villes et villages Hautes-Alpes

Tourisme à Villar-d'Arêne

Au cœur des Hautes-Alpes, le petit village de Villar-d'Arêne séduit par son charme authentique et la générosité de ses paysages. ici un autre rythme de vie vous est offert.

Les activités de plein air sont nombreuses. Sortez votre VTT ou votre vélo, prenez vos baskets et sillonnez les sentiers des Alpes-du-Sud. Durant vos vacances, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités : équitation, golf, parcours d’accrobranche, via ferrata, escalade, baptême en parapente...

Influencée par les autres pays méditerranéens, bénéficiant d’un climat d’une grande générosité, la tradition culinaire de Provence-Alpes-Côte d’Azur constitue une véritable attraction touristique.

Rencontrez les producteurs locaux, en visitant directement leurs exploitations, ou sur les marchés proposés dans le coin.

En sillonnant les routes des Hautes-Alpes, vous pourrez découvrir des monuments historiques et touristiques : églises, chapelles, vieilles demeures, lavoirs, châteaux...

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités. Notre site vous suggère différentes propositions d'activités en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Nature ou culture, activités aquatiques ou sportives, des centaines d'idées vous attendent. Vous comptez trouver un hébergement à Villar-d'Arêne ou à proximité de Villar-d'Arêne ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département des Hautes-Alpes : chambres d’hôtes, hôtels, campings...

Les Alpes-du-Sud en hiver

La petite station familiale de Villar d’Arène est idéale pour l’initiation des enfants. Elle est aussi un véritable paradis pour les amateurs de ski de fond, de ski de randonnée et de raquettes. Vous évoluerez dans une ambiance grandiose, au pied de quelques-uns des sommets les plus élevés du massif des Écrins.

Le Parc national des Écrins

Ce territoire de montagne offre une incroyable diversité de paysages et de territoires. Les randonneurs pourront découvrir vallées et sommets en empruntant les nombreux sentiers balisés. Le Parc national des Écrins se prête à la pratique de nombreuses activités de plein air : VTT, escalade, via ferrata, rafting, canoë-kayak, pêche et même baignade dans plusieurs plans d’eau ! L’hiver, la neige offre de nouvelles opportunités entre ski, chiens de traîneaux, raquettes…