bandol-2481326_1920

Les marchés de Bandol

Port de pêche et de plaisance, Bandol attire chaque année de nombreux vacanciers qui viennent profiter de ses plages et de ses activités touristiques. Bandol accueille aussi plusieurs marchés qui permettent de découvrir un terroir de grande qualité avec ses vins, ses fruits et légumes, ses spécialités régionales, et d’admirer un savoir-faire artisanal unique.

Un marché quotidien

Tous les matins, un marché provençal et alimentaire est organisé à Bandol sur place qui fait face à l’église.  Les Bandolaises et les Bandolais s’y rendent toute l’année pour y acheter des légumes, des fruits, des poissons, des fromages et d’autres produits du terroir. La place ombragée se situe face aux quais, au centre de la ville. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour préparer salades et plats aux accents méridionaux pendant votre séjour à Bandol.

  • Jours : Tous les jours en matinée
  • Adresse : Place de la Liberté

Le Grand marché

Une fois par semaine, le grand marché forain vous attend sur les quais du port de plaisance. Vous y trouverez de nombreuses denrées alimentaires, des fruits et légumes, de la viande, des fromages, des coquillages et des poissons, ainsi que de nombreuses spécialités régionales. Vous pourrez aussi y dénicher de nombreux autres types de produits comme des accessoires de prêt-à-porter, des vêtements, des articles ménagers pour la cuisine ou la maison…

  • Jours : Le mardi matin
  • Adresse : Quai Charles de Gaulle.

Les marchés nocturnes

Durant la saison estivale, un marché nocturne se déroule tous les soirs à partir de 19h00 sur les quais du port de plaisance. Les touristes et les habitants de Bandol peuvent flâner au milieu des étals et découvrir des produits artisanaux, des bijoux, des accessoires et des créations originales qui sont autant de souvenirs ou d’occasions de faire plaisir ou de se faire plaisir. Les terrasses des cafés et des restaurants, les boutiques situées en front de mer vous garantissent une soirée agréable et conviviale.

  • Jours : Tous les soirs de mi-juin à mi-septembre
  • Adresse : Quai Charles de Gaulle.

À la rencontre des producteurs locaux

La station balnéaire de Bandol est adossée à un terroir d’exception, très réputé pour ses vignobles. Vous avez apprécié votre visite des marchés de Bandol ? Une escapade dans l’arrière-pays vous permettra de découvrir des exploitations viticoles de grande qualité, qui produisent des vins blancs, rouges et rosés bénéficiant d’une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). Découvrez les vins de Provence en notre compagnie et préparez votre escapade œnologique et touristique en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Informations pratiques

  • Les informations communiquées sur cette page sont susceptibles de changer. Nous vous invitons à vous rapprocher de l’Office de Tourisme de la ville de Bandol pour obtenir de plus amples renseignements.

    Office de Tourisme de Bandol