villes et villages Var

Tourisme à Belgentier

Situé dans le département du Var, le village de Belgentier vous attend au milieu de paysages typiques de la Provence.

La vie, ici, prend un tout autre sens.

Diverses activités nature sont proposées par les professionnels du tourisme ou librement accessibles dans ce village aux confins du massif de la Sainte-Baume. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux enfants comme aux marcheurs expérimentés. Dans les environs du Var, les activités de nature sont nombreuses : équitation, parcours d’accrobranche, via ferrata, escalade, parapente...

Des côtes de la mer Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur des spécialités réputées. Les marchés locaux sont l’occasion unique de vivre une expérience conviviale, tout en achetant les produits du terroir que vous savourerez quelques heures après, par exemple à l’apéritif.

Les paysages magnifiques ne sont pas l’unique attraction touristique de la Provence : chapelles, églises, châteaux, musées, fontaines sont autant d’invitations à la découverte. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative. Vous souhaitez séjourner à Belgentier ou dans les environs de Belgentier ? Vous voulez loger à Belgentier ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Le massif de la Sainte-Baume

Entre Toulon et Marseille, le massif de la Sainte-Baume culmine à plus de 1000 mètres d’altitude. Les randonneurs et amateurs de vélo pourront découvrir de nombreux itinéraires de tous les niveaux au sein du massif. Ce site naturel recèle une flore et une faune exceptionnelles, avec une forêt relique composée pour l’essentiel de hêtres. La Sainte-Baume est une terre de spiritualité, chrétienne, mais aussi païenne. De nombreux vestiges en témoignent. La basilique de Saint-Maximin et la Grotte de la Sainte-Baume préservent depuis des siècles les reliques de Marie-Madeleine. Au pied du massif, la ville de Saint-Maximin est dominée par une basilique remarquable à bien des égards. Durant vos promenades dans le Parc, vous tomberez peut-être sur des constructions en pierres sèches en partie enterrées. Ce sont des glacières, qui servaient à produire du XVIIème au XIXème siècle les pains de glace destinés aux bourgeois de Toulon, Aix-en-Provence ou encore Marseille.

Musées du Var

Les musées du Var accueillent des collections d’une grande variété. Petits ou grands musés ou fondations, vous trouverez un grand nombre d’idées de sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée antique de Tauroentum de Saint-Cyr-sur-Mer, le musée des machines à écrire à Bargemon, le musée Terra Rossa à Salernes, le musée de la reine Victoria à Hyères...