Une visite à Correns vous permet de découvrir des maisons pittoresques, des rues médiévales (appelées calades), des places et des fontaines où vous aimerez vous arrêter quelques minutes. Le Fort Gibron, un ancien prieuré du XIIIe siècle, se situe en haut du village. Vous pouvez également visiter l’église d’architecture baroque : construite au XVIIIe siècle, elle renferme un magnifique retable.
À Correns, les activités proches de la nature sont nombreuses. Plusieurs chemins de randonnée partent du village : longueur, difficulté, dénivelé, vous trouverez des itinéraires adaptés aux non-initiés comme aux marcheurs expérimentés. Vous pouvez également sillonner la Provence Verte à vélo, à VTT ou à cheval. Vous pouvez également pratiquer l’escalade à proximité du village de Correns. Le Vallon Sourn, traversé par l’Argens, est un site naturel exceptionnel qui abrite des espèces endémiques.
Le village de Correns est entouré de vignobles, de cultures de plantes aromatiques, de poulaillers, d’élevages de chèvres… L’agriculture biologique est à l’honneur le 3ème week-end du mois d’août, lors d’un grand marché. Vous pouvez également découvrir les spécialités locales en vous rendant dans les restaurants, en visitant les domaines viticoles et les producteurs locaux.
Pour en savoir plus sur les monuments, les sites touristiques, l’agenda local, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative. Vous désirez séjourner dans le département du Var ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Var : chambres d’hôtes, campings, hôtels…