villes et villages Var

Tourisme à Cotignac

Vous désirez trouver séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Dans le Var, visitez Cotignac. Ce village typique de la Provence Verte vous séduira par son authenticité. Vous pourrez trouver sur place des boutiques et commerces, tout en bénéficiant d’une bonne humeur propre à un village paisible du Var.

À Cotignac, vous pouvez multiplier les activités de plein air. Sortez votre vélo, prenez votre sac à dos et explorez les sentiers ensoleillés de la Provence Verte. D’autres activités nature sont aussi proposées en Provence Verte. Vous avez déjà essayé par exemple l’escalade ? Vous souhaitez profiter de vos vacances pour essayer l’équitation ?

À Cotignac, comme partout dans la région, les spécialités régionales sont une réelle attraction touristique. Rendez visite aux producteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence Verte : églises, musées, châteaux valent aussi le détour. Notre site vous offre différentes propositions d'activités en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Sorties en pleine nature ou visites de monuments ou de musées, activités estivales ou sportives, vous avez l'embarras du choix. Vous pouvez par ailleurs organiser votre séjour en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de Cotignac..

Vous souhaitez séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous désirez loger à proximité de la petite ville de Cotignac ? Découvrez des hébergements de qualité.

La Provence verte

Arrosée par des cours d’eau et par l’Argens, cette région est réputée pour ses paysages boisés et son patrimoine. Les activités nature attirent de nombreux vacanciers : vélo, VTT, marche à pied, canoë sur l’Argens, fleuve côtier long de 115 kilomètres… Vos escapades vous mèneront à des villes et villages pittoresques comme Saint-Maximim, des villages pittoresques comme Châteauvert, Correns ou encore Tourves.

Les musées varois

Pendant votre séjour dans le département du Var, vous trouverez un grand nombre d’activités culturelles. En effet, le Var abrite de nombreux musées, dont la Villa Noailles d' Hyères, l'art en jouet de Bauduen, l'Espace Castellas à Forcalqueiret, la Maison des papillons de Saint-Tropez, le musée des tourneurs sur bois à Aiguines, le musée de la reine Victoria d' Hyères...