villes et villages Var

Tourisme à Entrecasteaux

Les charmants villages de la région Sud vous proposent un véritable retour aux sources. Vous serez conquis par Entrecasteaux, joli village au coeur du Var. Ce village typique de la Provence Verte vous séduira par son authenticité.

Vous trouverez à Entrecasteaux, village charmant, un autre rythme de vie et une ambiance conviviale.

Vous aimez aussi passer des vacances actives, et partir à la rencontre des paysages et des villages varois, au contact d’une nature authentique ? Vous aimez randonner ? Vous pouvez parcourir les chemins de randonnée de ce coin préservé de la Provence Verte. Dans le Var, les activités de plein air sont nombreuses : vol en ULM, promenade à cheval, accrobranche...

Les spécialités gastronomiques de la Provence Verte constituent une véritable attraction touristique. Le terroir fait partie de l’identité de cette partie de la Provence Verte, où des producteurs passionnés par leur métier continuent à faire vivre de savoureuses spécialités locales.

Le patrimoine historique local propose des trésors singuliers méconnus : chapelles, églises, demeures anciennes, lavoirs, châteaux... Vous pouvez organiser vos vacances dans cette région si accueillante en prenant contact avec l’Office de Tourisme. Vous recherchez un hébergement à Entrecasteaux ou à proximité d'Entrecasteaux ? Vous voulez séjourner au coeur du Var ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

La Provence verte

Arrosée par de nombreux cours d’eau, la Provence verte représente un véritable château d’eau. Les activités nature attirent de nombreux vacanciers : vélo, marche à pied, kayak sur l’Argens… La Provence verte séduit aussi par son architecture avec des villages authentiques comme Saint-Maximim, des villages pittoresques comme Montfort-sur-Argens, Vins-sur-Camary ou encore Tourves.

Les musées varois

Pendant votre séjour, vous pourrez multiplier les activités culturelles. Le département accueille de nombreux musées, dont le musée municipal d'art et d'histoire de Draguignan, le musée de la mine de Cap Garonne du Pradet, le musée des vins et spiritueux de Bandol, le musée des fossiles et minéraux à Bargemon, le musée national de la marine à Toulon, le four du Mitan à Fayence, le musée de Faykod à Aups, le musée Balaguier de La Seyne-sur-Mer...