bandol-2481326_1920

Tourisme à Grimaud

Dans le Var, visitez le village de Grimaud. Ce village typique de la Côte d’Azur vous séduira avec ses petites rues et ses façades. Ce gros village, avec ses commerces et son atmosphère calme, est une destination idéale.

À Grimaud, vous pouvez découvrir de nombreuses activités en contact avec la nature. Vous pouvez vous adonner à la randonnée ou vous promener à VTT ou à vélo sur les chemins de la Côte d’Azur. De nombreuses activités nature peuvent aussi être pratiquées sur la Côte d’Azur : promenades à cheval, parcours d’accrobranche, escalade, parapente…

Fruits et légumes (raisins, fraises, melons, pêches, abricots, cerises, aubergines), poissons et crustacés de Méditerranée, vins, fromages de brebis ou de chèvre et tomes du Queyras ou du Mercantour… La pluralité des climats en Provence-Alpes-Côte d’Azur offre une gastronomie réputée. Les marchés de producteurs sont l’occasion unique de s’immerger dans une ambiance où la bonne humeur est toujours là, tout en profitant des produits du terroir.

Depuis des siècles, les hommes contribuent à la beauté des paysages de la Côte d’Azur : églises, châteaux, musées, lavoirs plaisent aussi aux touristes.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme.

Vous voulez trouver un hébergement en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Vous désirez loger dans le cadre privilégié de la Côte d’Azur ? Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous présentons des hébergements de qualité.

Cap sur Port-Grimaud

Au pied du village perché vous attend, au fond du Golfe de Sainte-Tropez, la station balnéaire de Port-Grimaud. Sa Marina, véritable cité lacustre, accueille de nombreux voiliers et bateaux de plaisance. Vous pourrez vous prélasser au soleil ou vous baigner à la plage ou à l’anse du Vieux Moulin, à la plage des Cigales, à celle de Guerrevieille, ou opter pour l’une des nombreuses autres plages que compte Grimaud. Des activités nautiques variées vous assureront des vacances riches en émotions : bouée tractée, flyboard, jet-ski, plongée sous-marine, excursion en mer… 

Les musées varois

Durant votre séjour, découvrez aussi les musées du département du Var. Plusieurs dizaines de musées vous invitent à découvrir l’art, la sculpture, la peinture, l’histoire, le patrimoine local… Vous pouvez entre autres découvrir la Tour romane à Sanary-sur-Mer, le musée de l’artillerie à Draguignan, le musée d’histoire maritime de Saint-Tropez, le musée Cotignac autrefois et aujourd’hui de Cotignac, le musée municipal d’ Hyères, le musée gallo-romain de Tauroentum à Saint-Cyr-sur-Mer, l’écomusée agricole à Fayence…