bandol-2481326_1920

Les plus belles plages de Grimaud

Le pittoresque village perché de Grimaud, avec son château en ruines, offre un panorama remarquable sur le Golfe de Saint-Tropez. La station balnéaire de Port-Grimaud, avec sa marina, véritable cité lacustre, séduit aussi les amoureux de la Grande Bleue. Pour des vacances réussies au soleil, vous pouvez profiter des plages paradisiaques de Grimaud et multiplier les expériences en découvrant de nouvelles activités nautiques.

La plage de Port-Grimaud

Située au nord de la Marina, cité lacustre aux nombreux canaux, la plage de sable de Port Grimaud possède une ambiance à la fois décontractée et familiale. De nombreux équipements sont mis à la disposition des vacanciers : sanitaires, douches, aires de jeux pour les enfants. Des aménagements ont été mis en place pour assurer l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, avec la présence de fauteuils adaptés (tiralo, hippocampe). Un poste de secours assure la surveillance de la baignade en saison estivale.

Des plages privées proposent des paillotes pour un repas les pieds dans l’eau, ainsi que des locations de matelas. De nombreux loisirs nautiques viennent enrichir l’offre touristique.

La plage du Gros-Pin

Entourée par des digues, cette belle plage offre une belle vue sur Saint-Tropez et sa citadelle. Par vent d’est, c’est un spot prisé pour la pratique du surf. Un poste de secours surveille la zone de baignade en saison. Un accès a été aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Des toilettes et des douches sont disponibles. Les vacanciers peuvent aussi déjeuner et dîner les pieds dans l’eau, en profitant du panorama sur le large.

Les autres plages de Grimaud

Guerrevieille est une jolie petite plage de sable fin, qui offre une belle vue sur le Golfe de Saint-Tropez.

La petite plage du Moulin se niche au creux d’une belle anse.

La plage de Beauvallon est équipée de douches publiques et de WC payants. Un accès handicapé a été aménagé. Des paillotes proposent une restauration les pieds dans l’eau et la location de matelas.

Les Cigales offrent un décor pittoresque, avec un petit phare et un pont. Cette plage à l’ambiance intimiste propose des douches, des sanitaires et une offre de restauration à proximité.

Les activités nautiques

De nombreuses activités nautiques viennent diversifier l’offre de loisirs de cette station balnéaire. Des loueurs de paddles ou de kayaks vous invitent à essayer des activités à la fois sportives et ludiques. Des activités de glisse sont aussi proposées aux vacanciers : jet-ski, bouée tractée, wakeboard, ski nautique, kitesurf, windsurf… La plongée sous-marine est l’occasion de contempler les herbiers de posidonies et la faune très riche du littoral méditerranéen. Les paillotes séduisent un vaste public, avec des ambiances diverses : familiale ou branchée, avec un cadre écolo ou luxueux…  Mais toujours les pieds dans l’eau !