bandol-2481326_1920

Les plus belles plages de Bormes-les-Mimosas

Bormes-les-Mimosas, sur la Côte d’Azur, est réputée pour son cadre enchanteur et son littoral paradisiaque. Vous souhaitez profiter des attraits de la mer Méditerranée ? Découvrez les plus belles plages de cette station balnéaire varoise particulièrement populaire.

La plage de la Favière

La plus grande plage de Bormes-les-Mimosas déroule son long tapis de sable fin sur une longueur de 680 mètres. Elle est idéalement située, à proximité immédiate du port, des commerces et des restaurants. C’est aussi le point de départ du sentier du littoral.

Le poste de secours assure la surveillance de la baignade de mi-juin à mi-septembre. Vous trouverez aussi sur place des douches et des toilettes publiques. Il est aussi possible de louer un matelas sur place.

La plage de Cabasson

Cette belle plage de 375 mètres de long se niche derrière de petites dunes recouvertes de végétation. La facilité d’accès en voiture et la présence d’un poste de secours, qui assure la surveillance en saison, en font une plage adaptée aux familles. Vous pourrez aussi profiter sur place de WC et de douches, de tables de pique-nique, d’aires de jeux pour les enfants et d’un restaurant.

Le plus ? Une vue imprenable sur le Fort de Brégançon, résidence de vacances du Président de la République.

La plage de l’Estagnol

L’Estagnol n’est pas simplement la plus belle plage de Bormes-Les-Mimosas. Il s’agit aussi tout simplement de l’une des plus belles plages du littoral varois. Longue de 475 mètres, elle se poursuit dans la mer en pente douce, ce qui facilite la baignade des enfants et des nageurs inexpérimentés. Un centre de secours assure la surveillance de la baignade en saison. Des WC et des douches sont aussi à la disposition des vacanciers.

Vous apprécierez la proximité des pins, qui offrent une ombre bienvenue en été.

La plage du Pellegrin

Cette véritable crique de sable, d’une longueur de 870 mètres, est l’un des joyaux les plus précieux de Bormes-Les-Mimosas. Elle a su conserver son caractère sauvage, entre dunes et pinèdes. De nombreux équipements sont mis à la disposition des baigneurs : sanitaires et douches, aire  de jeux.

Un accès est aménagé pour les personnes à mobilité réduite, avec la mise à disposition de Tiralo. Un restaurant permet de déjeuner ou dîner sur place, les pieds dans l’eau.

17 kilomètres de plages

Vous êtes à la recherche d’un lieu animé ou vous privilégiez un endroit plus sauvage ? Vous préférez bénéficier de nombreux aménagements ou vous êtes avant tout sensible au cadre ? De nombreuses autres criques et  plages vous attendent  Bormes-les-Mimosas :

  • Plage Mère Dieu
  • Plage de la Vignasse
  • Plage de Gouron
  • Plage du Fort de Brégançon
  • Plage de la Galère
  • Plage de Reine Jeanne

Les activités nautiques

La station balnéaire de Bormes-Les-Mimosas propose de nombreuses activités nautiques. Vous pouvez partir à la découverte des trésors du Cap Bénat par la mer, lors d’une promenade en kayak ou en canoë. Vous pouvez aussi partir en excursion pour visiter les iles d’Hyères et le Parc national de Port-Cros.

Les amateurs de sensations fortes et de sports de glisse ont l’embarras du choix : windsurf, bouées tractées, ski nautique…

Les fonds marins préservés de la région émerveillent les plongeurs. Vous pouvez les découvrir près des côtes en apnée, avec masque, palmes et tuba, ou vous initier à la plongée sous-marine.