bandol-2481326_1920

Les plus belles plages de Ramatuelle

Au sud de Saint-Tropez, Ramatuelle fait partie des destinations les plus prisées de la Côte d’Azur. Si le village perché séduit par son authenticité, les plages de Ramatuelle sont certainement la principale attraction touristique. Découvrez des endroits paradisiaques pour vous baigner dans les eaux bleues de la Méditerranée.

La plage de Pampelonne

Cette longue plage de sable fin s’étire sur 4,5 kilomètres, entre le cap Camaret au sud et le cap Pinet au nord.  Plusieurs plages privées et établissements les pieds dans l’eau offrent de nombreuses prestations aux baigneurs : déjeuners, dîners ou rafraîchissements en terrasse, location de matelas et de parasol, activités nautiques.

Les nombreux aménagements touristiques n’ont pas été conçus au détriment de la beauté des lieux. Adossée à des vignobles plusieurs fois centenaires, la plage de Pampelonne est reconnue comme un espace remarquable naturel.

Anses et plages au sud de Ramatuelle

Située entre le Cap Camarat et le Cap Taillat, la plage de l’Escalet s’étend sur environ 350 mètres. Des criques et petites plages sauvages la prolongent, pour le plus grand bonheur des vacanciers qui recherchent un coin de paradis au soleil éloigné de la foule.

La crique de la Douane ou la petite plage du Cap Taillat, par exemple, sont moins fréquentées et offrent un cadre naturel somptueux. N’hésitez pas à parcourir le sentier du littoral à la rencontre des criques les plus sauvages.

Paillottes et restaurants les pieds dans l’eau

Les plages privées de Ramatuelle comptent parmi les plus réputées de la Côte d’Azur. Situées principalement sur la plage de Pampelonne, elles possèdent toutes des cuisines et des personnalités affirmées. Bagatelle Beach, Byblos, Cap 21, la Séréna, Verde Beach ou Tahiti Beach… Vous appréciez les ambiances cosy ? Vous recherchez plutôt une atmosphère festive et animée? Vous trouverez forcément un établissement réunissant tous vos critères.

Activités nautiques

De nombreuses activités nautiques, à partager en famille, en couple ou entre amis, vous attendent sur les plages de Ramatuelle. Vous pouvez trouver facilement à la location un pédalo, un kayak, un canoë ou encore un paddle. Plus insolite, vous pouvez partir en excursion guidée en embarquant dans une pirogue polynésienne.

Les amateurs de snorkeling pourront découvrir le sentier marin de Pampelonne et admirer les herbiers marins et le ballet des poissons. Le golfe de Saint-Tropez et le littoral varois se prêtent aussi particulièrement bien à la plongée sous-marine.

Les amateurs de sensations fortes pourront quant à eux s’essayer au parachute ascensionnel, au jet ski, au Flyboard ou encore aux bouées tractées.