bandol-2481326_1920

Tourisme à Ramatuelle

Au cœur du Var, le joli village de Ramatuelle a été construit au milieu de paysages remarquables. Ce village possède un centre historique actif, avec des commerces de proximité et des boutiques comme une supérette ou une boulangerie.

Vous profitez des vacances pour vous initier à des activités conviviales et en rapport avec la nature ? C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à vélo sur les routes et chemins de la Côte d’Azur. Durant votre séjour, vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités : baptême de l’air, accrobranche, via ferrata, escalade…

Du littoral méditerranéen aux prairies d’altitude des Alpes du Sud, la diversité des climats et des terroirs dans le sud-est de la France a donné naissance à un grand nombre de spécialités régionales. Vous pourrez découvrir aussi dans la région plusieurs marchés locaux où les producteurs vous partagent les richesses du terroir.

Depuis de nombreuses générations, les hommes contribuent au charme de la Côte d’Azur : églises, châteaux, musées, lavoirs séduisent aussi les touristes.

Que faire ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour découvrir des activités.

Vous désirez séjourner en région Sud ? Découvrez une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le Var : campings, chambres d’hôtes, hôtels…

La Côte d’Azur chic, branchée et conviviale

Ramatuelle offre une diversité de paysages et d’activités aux vacanciers qui s’y arrêtent. Si les plages ont fait le succès de cette station de la Côte d’Azur, elle est aussi connue pour son animation, ses plages privées et ses nuits. Familles avec enfants, groupes d’amis à la recherche d’une destination branchée, Ramatuelle sait répondre aux attentes de tous : plages familiales ou branchées, restaurants paisibles ou discothèques animées, chacun pourra à Ramatuelle vivre des vacances à son image, pour son plus grand bonheur.

Le Parc national de Port-Cros et Porquerolles

Découvrez à quelques encablures du massif des Maures l’archipel des îles d’Or. Port-Cros, autrefois protégée des incursions barbaresques par des fortifications comme le Fort de l’Estissac, possède une biodiversité exceptionnelle. On peut y observer des oiseaux comme le goéland Leucophée, le puffin de la Méditerranée, l’aigle botté. L’île de Porquerolles accueille aussi une faune et une flore exceptionnelles, et abrite depuis 1971 le conservatoire botanique national méditerranéen. Le Parc de Port-Cros protège les îles d’Or, mais aussi une frange littorale exceptionnelle. Enfin, l’île du Levant, la plus orientale des îles d’Or, accueille notamment la réserve des arbousiers. Héliopolis, sur l’île du Levant, est l’un des plus anciens centres naturistes d’Europe. Découvrez aussi des plages paradisiaques et des fonds marins d’une beauté exceptionnelle.

Musées du Var

De nombreux musées vous accueillent dans le département du Var. Petits ou grands musés ou fondations, il y en a pour tous les goûts ! Vous pourrez par exemple visiter la Maison de l’histoire des Arcs, le musée de la figurine historique et du jouet ancien au Val, le musée des hauts lieux de la Résistance à Aups, le Mémorial du débarquement de Provence à Toulon, le musée du pays brignolais à Brignoles, le musée historique du centre-Var du Luc, le musée national de la marine à Toulon…

Activités et attractions touristiques :