Six fours les plages

Tourisme à Six-Fours-les-Plages

Six-Fours-les-Plages compte certainement parmi les plus belles stations balnéaires de la Côte d’Azur, nichée dans un cadre naturel somptueux. De la presqu’île du Gaou au Cap Nègre, 19 kilomètres de plages, de criques et de rochers composent un littoral varié.

Si la ville doit beaucoup à la mer Méditerranée, elle doit aussi son succès à son patrimoine historique remarquable. La collégiale Saint-Pierre témoigne ainsi du passé médiéval de Six-Fours-les-Plages. Vous apprécierez aussi la chapelle de Pépiole, située au milieu d’oliviers et de vignes, ou encore la chapelle Notre Dame du Mai qui domine le massif du Cap Sicié. Les 120 hameaux du passé offrent aujourd’hui à la ville une personnalité authentique, aux accents chantants et pittoresques.

Six-Fours-les-Plages est aussi une destination nature, avec la proximité de sites remarquables à découvrir côté terre à pied ou à vélo, côté mer en kayak, paddle, bateau ou voilier.

La gastronomie locale séduit aussi les vacanciers. Les marchés locaux proposent des produits savoureux, issus d’un terroir généreux et d’un savoir-faire plusieurs fois centenaire : poissons pêchés du jour, olives, vins, miels, confitures, nougats… Vous pourrez les préparer pour partager un déjeuner ou un dîner savoureux avec vos proches, ou les découvrir à la table d’un restaurant.

Que faire ? Que voir ? L’Office de Tourisme de Six-Fours-les-Plages vous renseignera sur les attractions touristiques, les hébergements et les nombreuses activités disponibles. Notre site propose aussi une sélection de loisirs et d’hébergements en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Sous le soleil de côte d’Azur

Station balnéaire sur la côte d’Azur, Six-Fours-les-Plages vous offre le meilleur de la mer Méditerranée. Vous pourrez vous baigner au Brusc, à la plage du Cros ou du Trou de l’Or, ou privilégier les criques secrètes de l’île du Grand Gaou ou du Cap Sicié voisin. Les activités nautiques variées répondront aux attentes de tous les vacanciers : plongée sous-marine, excursion en mer, stand-up paddle, kayak, canoë, bouées tractées, jet-ski, ski nautique… Vous pourrez aussi passer une journée sur les îles touristiques des Embiez.

Les musées du Var

Pendant votre séjour dans le Var, vous trouverez de nombreuses idées d’activités culturelles. En effet, le département compte plusieurs dizaines de musées : le musée du vêtement provençal de Solliès-Ville, le musée d’art de Toulon, le musée des hauts lieux de la Résistance d’ Aups, le musée de l’Annonciade à Saint-Tropez, le musée du vieux Toulon de Toulon, la Maison monsoise à Mons, le musée Autour des sens de Bargemon, le musée Victor Zaneboni de Tourtour…

Informations et contacts utiles

  • Office de Tourisme https://www.ville-six-fours.fr/
  • Desserte routière: autoroute A50 (depuis Marseille ou Nice)
  • Accès par voie aérienne : aéroport Hyères-Toulon
  • Accès par voie ferroviaire: gare SNCF
  • Accès par voie maritime : desserte depuis le port de Toulon