bandol-2481326_1920

Les marchés de Ramatuelle

Cette station balnéaire proche du golfe de Saint-Tropez est surtout réputée pour son littoral superbe et l’immense plage de Pampelonne. Mais Ramatuelle accueille aussi un village perché au charme pittoresque et vivant, animé tout au long de l’année par plusieurs marchés où producteurs et exposants viennent vendre denrées alimentaires, vêtements et produits artisanaux.

Le marché provençal

Deux fois par semaine, toute l’année, le centre historique de Ramatuelle retentit des cris des forains et du brouhaha joyeux de la foule. Les habitants et les vacanciers de passage se mêlent dans la bonne humeur pour découvrir de nombreuses denrées alimentaires, des produits du terroir, mais aussi des vêtements, des articles manufacturés, des objets artisanaux, des articles de décoration et de nombreuses autres bonnes affaires. Vous pourrez ainsi goûter au charme authentique de la Provence, à quelques kilomètres de quelques-unes des stations balnéaires les plus prisées de la Méditerranée.

  • Jours : le jeudi et le dimanche matin
  • Adresse : Place de l’Ormeau

Les marchés des environs

D’autres marchés sont organisés autour de Ramatuelle. Le marché de Saint-Tropez se déroule deux fois par semaine sur la place des Lices et propose à la fois des denrées alimentaires, des vêtements, des meubles, des jouets, des produits d’artisanat… Vous pouvez aussi flâner entre les étals de Cogolin le mercredi matin place Victor Hugo, et le samedi matin Place de la République : vous y trouverez des produits locaux et des objets artisanaux dans une ambiance provençale authentique.

Informations pratiques

Les informations fournies sur cette page sont indicatives : les dates ou les lieux sont susceptibles d’être modifiés par les organisateurs des marchés.  Par ailleurs, certains événements annuels ne sont pas présentés sur cette page. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme local pour obtenir de plus amples informations et découvrir l’agenda complet.