toulon-cable-car-2055439_1920

Les marchés de Toulon

Métropole active et port militaire stratégique, Toulon possède une personnalité forte qui s’invite sur les différents marchés de la ville. Pendant vos vacances dans le Var, une visite au marché s’impose ! Vous y découvrirez les saveurs, les couleurs et les odeurs qui font toute la richesse du terroir provençal, ainsi qu’un artisanat d’une grande qualité, dépositaire d’un savoir-faire séculaire.

Le marché des producteurs

Le terroir toulonnais accueille des paysans passionnés par leurs métiers qui produisent des fruits, des légumes, de la charcuterie, des fromages et d’autres délicieuses spécialités artisanales. Le marché des producteurs permet d’inviter à sa table toute la générosité de la gastronomie provençale, à la découverte des tomates juteuses, des abricots délicieusement sucrés, des fromages de chèvres aux saveurs de garrigue, d’un miel délicatement parfumé…

  • Jours : Mardi, vendredi et samedi en matinée
  • Adresse : Rue Paul Lendrin

Le marché du cours Lafayette

Le marché forain se déroule six jours sur sept et propose des fruits, des légumes, des denrées alimentaires, mais aussi des fleurs, des accessoires de prêt-à-porter, des vêtements et d’autres articles et accessoires. C’est un rendez-vous très connu des Toulonnaises et des Toulonnais, qui séduit les vacanciers avec son ambiance accueillante, sa convivialité et les bonnes affaires qu’on peut y conclure.

  • Jours : Du mardi au dimanche inclus (en matinée)
  • Adresse : Cours Lafayette et rues voisines

Le marché du Mourillon

Ce quartier au sud de Toulon accueille six jours par semaine un marché dynamique, qui offre aux clients de nombreux produits : primeurs, fromages du pays, charcuteries et poissons, vêtements et accessoires… En flânant entre les étals, au milieu des couleurs et des senteurs de la Provence, vous vous immergerez dans une Provence authentique et immédiatement familière.

  • Jours : Tous les matins sauf le lundi
  • Adresse : Places Émile Claude et Monseigneur Deydier.

Le marché des Routes

Au nord de Toulon, dans un quartier résidentiel, le marché des Routes propose des produits alimentaires issus du terroir provençal. Loin du centre, ce petit marché sans prétention permet de partager le quotidien des Toulonnais et de rencontrer des primeurs et des producteurs qui aiment passionnément le Var et ses nombreux trésors.

  • Jours : Mardi, jeudi et samedi
  • Adresse : Place Macé

Le marché du Pont du Las

À l’ombre de platanes centenaires, le marché du Pont du Las regroupe des étals de primeurs qui proposent des fruits et légumes de Provence (abricots, pêches, melons, courgettes, tomates, aubergines…), des fromages du pays, des poissons pêchés en Méditerranée, des charcuteries et des spécialités locales. Le marché accueille aussi des stands forains qui proposent des vêtements, du linge de maison, des accessoires pour la maison…

  • Jours : Du mardi au dimanche matin
  • Adresse : Place Martin Bidouré

Informations pratiques

Les informations communiquées sur cette page sont communiquées à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées. Pour préparer votre découverte des marchés de Toulon, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme de la ville de Toulon.

Office de Tourisme de Toulon

Visitez aussi :