bandol-2481326_1920

Les marchés de Sainte-Maxime

Cette station balnéaire très prisée sur la Côte d’Azur s’adosse aussi à un territoire généreux et authentique, qui accueille des vignobles, des oliveraies, des fermes réputées pour leurs fromages et leurs oeufs, des potagers cultivés par des maraîchers passionnés, mais aussi des artisans et des créateurs qui sont les héritiers d’un savoir-faire ancestral. En flânant dans les allées des marchés de Sainte-Maxime, vous découvrirez une Provence authentique et généreuse.

Le marché couvert

Toute l’année, le marché couvert ouvre ses portes aux Maximoises et aux Maximois. Les exposants proposent un grand choix de produits alimentaires : fruits et légumes, guirlandes d’ails, épices, viandes et poissons, œufs, fromages et charcuteries, miels, huiles d’olive composent une véritable symphonie de couleurs, de senteurs et de saveurs aux gourmets et gourmands.

  • Jours : du mardi au dimanche, tous les jours en saison
  • Adresse : rue Fernand Bessy ou Montée de l’Épagneul

Le marché du centre-ville

Le marché du centre-ville accueille chaque jeudi matin de nombreux exposants : maraîchers, bouchers, fromagers, poissonniers, producteurs et artisans… Vous pouvez y découvrir, y goûter et y acheter de nombreuses spécialités varoises, olives provençales, huiles et herbes aromatiques, fruits et légumes, fromages et charcuteries, coquillages et poissons pêchés du jour…

  • Jours : Jeudi matin
  • Adresse : Place et rue du Marché, place Colbert, rue Courbet, rue Siméon Fabre, place et rue des Sarrasins

Le marché du Patio Fleuri

Ce marché forain propose à la fois des produits alimentaires et des articles manufacturés. Vous pouvez y acheter les fruits, les légumes et les spécialités varoises, ou réaliser de bonnes affaires en vous offrant un chapeau, une nouvelle paire de lunettes de soleil, un vêtement, un ustensile pour la cuisine ou un article de décoration pour la maison.

  • Jours : lundi matin (et vendredi matin en saison)
  • Adresse : Place du Patio Fleuri

Le marché de la Place Mermoz

Ce marché forain accueille exclusivement des stands qui proposent des produits manufacturés et artisanaux. Vous pourrez y réaliser de très bonnes affaires et y dénicher le souvenir idéal de vos vacances à Sainte-Maxime. Des vêtements, des accessoires de mode, des objets pour la cuisine ou la décoration de la maison, des articles de bazar vous attendent.

  • Jours : Vendredi matin
  • Adresse : Place Jean Mermoz

Informations pratiques 

Vous préparez vos vacances à Sainte-Maxime et souhaitez en profiter pour visiter les plus beaux marchés de la région ? Les informations communiquées sur cette page sont données à titre indicatif et peuvent changer en fonction de l’actualité ou de décisions locales. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme local pour obtenir des précisions.