bandol-2481326_1920

Les marchés de Sanary-sur-Mer

Charmant port de pêche et de plaisance, la ville de Sanary-sur-Mer est une destination touristique et un lieu de villégiature très prisé sur la Côte d’Azur. Pour vous familiariser avec l’art de vivre caractéristique du sud de la France, une visite sur les marchés de Sanary-sur-Mer s’impose : vous y goûterez aux meilleurs produits du terroir et découvrirez l’artisanat local, tout en vivant une véritable expérience sensorielle entre saveurs, senteurs, couleurs et accents de Provence.

Le marché provençal

Le marché quotidien se déroule chaque matin à proximité à proximité du port. Des maraîchers, des fromagers, des bouchers, des poissonniers, des producteurs locaux et des forains vous proposent un grand choix de fruits et de légumes, de poissons et de coquillages, de fromages et d’œufs fermiers, ainsi que de savoureuses spécialités régionales comme des huiles d’olive, du miel du pays, des confiseries et des nougats…

Élu en 2018 plus beau marché de France par la chaîne de télévision TF1, le marché hebdomadaire se déroule quant à lui chaque mercredi matin et accueille plus de 300 commerçants. Il déborde alors de l’allée Estienne d’Orves pour s’inviter sur le port.

  • Jours : du lundi au dimanche matin
  • Adresse : allées Estienne d’Orves

Le marché aux fleurs

Devant la mairie, les fleuristes, les pépiniéristes, les vendeurs de graines proposent un grand choix de bouquets, de compositions florales en pots, de boutures et d’arbustes. Vous y trouverez toutes les plantes et les fleurs pour agrémenter votre intérieur, votre balcon, votre terrasse ou votre jardin.

  • Jours : du lundi au dimanche matin
  • Adresse : place de la République

Le marché aux poissons

Tous les matins, les pêcheurs proposent aux Sanaryennes et Sanaryens les prises de la nuit. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin pour préparer une délicieuse bouillabaisse, avec de savoureux poissons de roche, des rascasses, des baudroies, des daurades, des loups et bien d’autres espèces qui évoluent en Méditerranée…

  • Jours : du lundi au dimanche matin
  • Adresse : port de pêche

Le grand marché forain

Ce rendez-vous hebdomadaire attire de nombreux clients, venus de Sanary-sur-Mer, des villes et des villages environnants. Les exposants proposent tous types d’articles : des denrées alimentaires, avec la mise en avant de nombreux produits locaux, des vêtements, des bijoux, des accessoires de mode, des articles de bazar et de fantaisie… Entre saveurs, parfums, couleurs et voix chantantes des camelots, la visite du marché forain condense en un lieu toute l’exubérance et la générosité de la Provence.

  • Jours : chaque mercredi matin
  • Adresse : allées Estienne d’Orves

Informations pratiques

Les informations proposées sur cette page vous sont données à titre indicatif, et les jours d’ouverture ou les emplacements de certains marchés peuvent être sujets à des modifications. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme local pour obtenir plus de renseignements.

Office de Tourisme Sanary-sur-Mer

Visitez aussi :