bandol-2481326_1920

Les plus belles plages de Sanary-sur-Mer

Cette charmante ville varoise est aussi une station balnéaire très appréciée. Chaque année, de nombreux vacanciers viennent y chercher le soleil et se baignent dans les eaux bleues de la mer Méditerranée. Nous vous présentons les plus belles plages de Sanary-sur-Mer, et les nombreuses activités nautiques destinées à vous divertir durant votre séjour.

Le Lido et la plage Dorée

À l’ouest, le Lido et de la plage Dorée constituent ensemble la plus grande plage de Sanary-sur-Mer. Le Lido, labellisé Handiplage, dispose de fauteuils de mise à l’eau pour les personnes à mobilité réduite.

Ces deux plages sont équipées de postes de secours et sont surveillées en saison. Des paillotes proposent sur place une restauration de qualité et la location de matelas avec parasols. De nombreuses activités nautiques sont accessibles sur place. Des douches et des sanitaires sont mis à la disposition des vacanciers.

Portissol

Cette belle plage de sable fin de 200 mètres de long dispose de douches et de sanitaires adaptés aux personnes à mobilité réduite. Un poste de secours assure la surveillance des eaux de baignade durant la saison touristique. Portissol dispose des aménagements rendant la baignade accessible aux personnes à mobilité réduite, avec un personnel formé et un équipement adapté. Plusieurs restaurants bordent la plage de Portissol.

Les autres plages de Sanary-sur-Mer

La Gorguette offre une belle vue sur Bandol et l’île de Bendor. Cette plage est réputée pour la qualité exceptionnelle de ses eaux. Un poste de secours assure la surveillance de la zone de baignade en saison.

La plage du Levant est idéale pour se prélasser au soleil dans les meilleures conditions de confort, avec la mise à disposition de douches et de sanitaires. Un poste de secours assure la baignade en saison.

La baie de Cousse abrite une jolie plage de galets dont la baignade est surveillée. Ce site séduit aussi par ses paysages enchanteurs et la vue imprenable sur Bandol.

Les activités nautiques

La Côte d’Azur est un formidable terrain de jeux pour les amateurs d’activités nautiques. La location d’un stand-up paddle, d’un kayak ou d’un canoë vous invite à explorer les trésors du littoral autrement. Pour profiter d’un séjour sur la Côte d’Azur riche en émotions fortes, d’autres activités sont prévues : : jet-ski, bouées tractées, wakeboard, kitesurf, windsurf, ski nautique, flyfish… Un baptême de plongée permet de s’immerger dans un autre univers. Les paillotes, les restaurants, cafés et boutiques du front de mer proposent aussi de nombreuses distractions : location de matelas, pause gourmande en terrasse…

Activités et attractions touristiques à Sanary-sur-Mer