bandol-2481326_1920

Les plus belles plages de Sainte-Maxime

Au nord du Golfe de Saint-Tropez, la station balnéaire de Sainte-Maxime est une destination très prisée des touristes qui apprécient le charme de ses rues commerçantes, la beauté de ses paysages, l’attrait de ses plages et la qualité de ses eaux turquoise.

La plage de la Croisette

Longue plage protégée et abritée des vents, la plage de la Croisette est composée de sable fin ou de galets. Elle offre un panorama remarquable sur le Golfe de Saint-Tropez. Un poste de secours assure une surveillance en juillet et en août. Des plages privées ouvrent leur terrasse aux vacanciers, qui peuvent partager un rafraîchissement, un déjeuner ou un dîner en terrasse les pieds dans l’eau. Des WC et des douches apportent tout le confort attendu.

La plage du centre-ville

Située au centre-ville et facilement accessible, à côté du casino, elle offre une vue imprenable sur Saint-Tropez. La proximité des arbres offre une ombre très recherchée en été. Le poste de secours assure la surveillance de la baignade en saison estivale. Il est aussi possible de déjeuner ou de dîner face à la mer dans l’une des paillotes. Des sanitaires et des douches sont à la disposition des vacanciers.

La plage de la Madrague

Cette longue mais étroite plage est essentiellement composée de sable. Elle est particulièrement appréciée par les amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine, car elle possède des fonds marins remarquables : on peut y admirer des posidonies et des poissons de roche. Son cadre plus sauvage et la qualité de ses eaux en font un lieu privilégié pour les bons nageurs en effet, cette plage est non surveillée.

La pointe des Sardinaux

De petites criques et des plages de sable fin accueillent les amoureux de la Grande Bleue dans un cadre absolument remarquable. La Pointe des Sardinaux est bordée d’espaces verts ombragés par de grands pins parasols qui sont un formidable terrain de jeux pour les enfants, et un terrain privilégié pour pique-niquer en famille. Un bunker de la Seconde Guerre mondiale et un vivier datant de l’époque romaine constituent deux curiosités historiques.

La Nartelle

Surveillée en saison estivale, la plage de sable de la Nartelle est une destination idéale en famille. C’est un spot réputé pour la pratique du windsurf et du bodyboard quand souffle le vent d’Est. Des douches publiques sont disponibles sur place. Parents et enfants peuvent aussi profiter de nombreuses activités nautiques. Les plages privées de la Nartelle sont réputées et concurrencent même celles de la très sélect Saint-Tropez.

La plage des éléphants

Cette plage doit son nom à la bande dessinée « Voyage de Babar ». Son auteur, Jean de Brunhoff, séjournait régulièrement à Sainte-Maxime et il s’est inspiré du panorama qui s’ouvrait devant ses yeux pour illustrer le voyage de noces de Céleste et Babar. La maison De Brunhoff continue, aujourd’hui encore, de regarder la mer et cette belle plage sauvage, idéale pour se détendre, bronzer ou nager. La baignade n’est pas surveillée. Des douches sont disponibles sur place.

La plage de la Garonnette

S’étirant sur plusieurs centaines de mètres, la Garonnette jouxte le port des Issambres. Son caractère sauvage ne l’empêche pas de bénéficier de plusieurs aménagements, comme des douches et un poste de secours. Des plages privées vous proposent un déjeuner ou un dîner les pieds dans l’eau, ainsi que la location de transats et de parasols.

Les activités nautiques

Sainte-Maxime propose de nombreuses activités nautiques. Vous pouvez en famille vous initier au paddle ou vous promener au son des vagues en canoë ou en kayak. Vous êtes à la recherche de sensations fortes ? Le windsurf, le jet ski, les bouées tractées ou le Flyboard peuvent vous aider à faire le plein d’émotions.

Vous pouvez aussi vous initier à la plongée sous-marine ou admirer les fonds marins en pratiquant le snorkeling. Des sorties en mer à la demi-journée ou à la journée permettent de découvrir autrement les trésors du littoral varois.

Activités et attractions touristiques :