© ©Jonathan Stutz - stock.adobe.com

Les plus belles plages de La Seyne‑sur‑Mer

Station balnéaire touristique du littoral varois, La Seyne-sur-Mer bénéficie d’une situation privilégiée entre Provence et Côte d’Azur. Les nombreuses plages paradisiaques attirent chaque année des touristes venus du monde entier, qui profitent des paysages enchanteurs, du soleil et des activités nautiques diversifiées.

Les Sablettes

Située en face du rocher des Deux Frères, la plage des Sablettes offre un cadre réellement paradisiaque sur un peu plus d’un kilomètre. On y trouve des eaux d’un bleu étincelant qui viennent baigner un sable blond et fin. En plus de nombreux établissements touristiques, des sanitaires et des douches offrent aux vacanciers le confort attendu, tandis qu’un poste de secours assure la surveillance de la baignade. De nombreuses plages privées permettent de déjeuner ou de dîner sur place.

Le quartier touristique des Sablettes est aussi animé le soir : marchés nocturnes, concerts, feux d’artifice sont régulièrement proposés sur la promenade et dans le parc paysager voisin.

Mar Vivo prolonge à l’ouest les Sablettes : toilettes, douches et restaurants animent cette plage surveillée en saison. Tandis qu’à l’est se trouve le quartier de Saint-Elme, où se situe la base nautique municipale, un club de plongée et des loueurs d’équipements (kayak, paddle, planche à voile…).

La plage de Fabrégas

Abritée du vent, l’anse de Fabrégas vous attend au sud de La Seyne-sur-Mer. Les familles apprécient tout particulièrement cette petite plage qui s’enfonce en pente douce dans la mer Méditerranée, permettant aux enfants d’avoir pied le plus longtemps possible. La surveillance de la baignade est assurée en saison estivale. Les vacanciers peuvent aussi utiliser les douches et WC disponibles sur place, ou se restaurer dans l’un des restaurants situés à proximité. A proximité de la plage de Fabrégas vous pouvez accéder à une partie du sentier du littoral qui longe le Cap Sicié et vous offre un panorama inoubliable sur la mer Méditerrannée et les nombreuses criques escarpées en contrebas.

La plage de la Vernette

Cette crique de galets abritée des vents et des courants possède un charme sauvage. Située entre Mar Vivo (Sablettes) et la plage de Fabrégas, elle permet de nager ou de se prélasser au soleil en toute tranquillité. A proximité se trouve une cale de mise à l’eau, puis en retrait de la plage vous trouverez des terrains de pétanques particulièrement prisés par les locaux, qui y viennent piqueniquer en famille à l’ombre des somptueux pins parasols.

Vous devrez faire de prudence si vous vous y rendez en famille, car la baignade n’est pas surveillée.

Les activités nautiques

Les bains de soleil et la baignade ne vous occuperont pas pendant toute la durée de votre séjour. Heureusement, loisirs et activités nautiques vous attendent. Il est possible de louer un canoë, un paddle ou un kayak pour découvrir le littoral de la Seyne-sur-Mer tout en pratiquant une activité à la fois ludique et conviviale. Les amateurs de sensations fortes ont aussi l’embarras du choix : jet-ski, Flyboard, wakeboard, windsurf, ski nautique, flyfish… La plongée sous-marine est l’occasion de découvrir les coraux, la flore et la faune particulièrement riche du littoral méditerranéen.  Plusieurs plages privées vous ouvrent leurs portes pour un déjeuner, un dîner, un apéritif face au large, les pieds dans l’eau.

Les plus belles plages du Var :

Nos suggestions
Decouvrir
Découvrir
quefaire-paca-istock-8.jpg
Que faire ?
Sejourner Paca Istock 1
Séjourner