bandol-2481326_1920

Les plus belles plages de Carqueiranne

Entre Toulon et Hyères, Carqueiranne est une destination prisée sur la Côte d’Azur. Cette station balnéaire possède un petit port de plaisance et des plages très appréciées en été par les vacanciers. 

La plage du Pradon

La plus grande plage naturelle de Carqueiranne possède une situation privilégiée, qui l’abrite des vents dominants. Le sable fin séduit les baigneurs, qui peuvent profiter du soleil confortablement allongés sur leurs serviettes. Un poste de secours assure la surveillance de la baignade en saison. Des douches et des sanitaires procurent aux vacanciers tout le confort attendu. Il est aussi possible de louer des matelas sur place, de déjeuner et de dîner avec une vue imprenable sur la mer.

La plage Peno

Créée en 1990, cette plage a été aménagée en trois anses successives. Des tamaris offrent une ombre agréable aux baigneurs, à la recherche de fraîcheur après un bain de soleil. Une piste de skate et un terrain de volley-ball viennent agrémenter l’offre de loisirs. Un poste de secours assure la surveillance de la baignade en saison. Vous pouvez louer facilement des matelas, ou rejoindre les commerces, cafés et restaurants situés au-dessus du port, à une centaine de mètres environ.

Le Bau Rouge

À l’extrémité ouest de Carqueiranne, la plage du Bau Rouge est le paradis des naturistes… et des pêcheurs d’oursins ! Pour y accéder, vous devez emprunter un long escalier de 220 marches. Le cadre est somptueux, les roches prenant des teintes variées, tantôt beiges, tantôt violacées, tantôt couleur lie de vin. Sauvage, la plage du Bau Rouge n’est pas surveillée : vous devrez être prudent, particulièrement par temps venteux.

Les activités nautiques

La qualité de ses eaux n’est pas le seul atout touristique de Carqueiranne. La station balnéaire offre aussi de nombreuses activités nautiques destinées à toute la famille. Vous pouvez découvrir le littoral en kayak ou en canoë, tester votre équilibre lors d’une séance de stand’up paddle, louer un pédalo… Les amateurs de sensations fortes privilégient quant à eux d’autres activités comme le windsurf, les bouées tractées ou encore le jet ski.

Une excursion en mer peut vous mener à la presqu’île voisine de Giens et aux îles d’Hyères. Les fonds marins se découvrent durant une initiation à la plongée sous-marine, ou pendant une session de snorkeling.