bandol-2481326_1920

Les plus belles plages de Fréjus

Aux portes du massif de l’Estérel, Fréjus déroule ses belles plages de galets ou de sable fin sur plusieurs kilomètres. En choisissant cette station balnéaire située sur la Côte d’Azur, vous pouvez profiter de la mer, du soleil, des monuments, musées et rues animées d’une ville dynamique et accueillante.

Les plages de sable

Fréjus Plage s’étend sur près d’un kilomètre. À proximité du centre-ville, elle alterne espaces publics et plages privées : les Sablettes, la République, le Capitole, avec une vue imprenable sur le port de Saint-Raphaël. Un poste de secours assure la surveillance des zones de baignade. Les vacanciers trouvent aussi à proximité des toilettes et des douches.

Saint-Aygulf est l’une des plus grandes plages de la région, avec une longueur de 800 mètres. Son exposition au vent en fait un spot de planche à voile et de kitesurf très couru. Des toilettes et des douches sont disponibles, et un poste de secours est actif en saison.

La plage des Esclamandes, longue de 600 mètres, est divisée en quatre zones distinctes : un espace familial, une zone dédiée à la pratique du kitesurf, une plage naturiste et un espace autorisé aux chiens. Des postes de secours sont ouverts en saison estivale. Des douches et des toilettes sont aussi présentes sur place.

Les activités nautiques

Plusieurs activités nautiques viennent diversifier l’offre de loisirs de cette station balnéaire au charme pittoresque. Le paddle, par exemple, est adapté aux vacanciers de tous les âges. Vous pouvez facilement en louer un sur place. Des loueurs proposent aussi des kayaks, des pédalos ou des canoës. Pour des vacances offrant des émotions fortes, d’autres activités sont prévues :. Le Flyboard, jetpack nautique, permet de voler sur l’eau. Vous pouvez aussi louer un jet ski, ou découvrir d’autres activités comme le kitesurf ou encore les bouées tractées. Un baptême de plongée permet de contempler un autre monde, où règne le silence. Les plages privées, les restaurants, cafés et boutiques face à la mer proposent aussi de nombreuses distractions. Vous pouvez par exemple louer un matelas, ou vous offrir une pause en terrasse.

Le littoral de l’Estérel vous réserve aussi de véritables trésors, à découvrir lors d’une excursion en mer ou depuis la terre, en empruntant la Corniche d’Or, une route touristique ouverte en 1903.

Activités et attractions touristiques à Fréjus :