bandol-2481326_1920

Les marchés de Fréjus

Station balnéaire réputée sur la Côte d’Azur, Fréjus est aussi une ville au passé historique très riche, ancrée dans un terroir porté par un climat favorable, ouvert sur la mer et adossée à des terres fertiles. Les marchés de Fréjus permettent de partir à la rencontre des saveurs et des richesses du sud de la France.

Le marché dominical

Chaque dimanche, les producteurs, les artisans et les maraîchers proposent une large sélection de fruits et de légumes, de produits de la mer, de fromages, de charcuteries… Les étals des forains affichent aussi un grand choix de vêtements, des ustensiles, des jouets, des meubles et des accessoires de décoration, ainsi que des fleurs et des plantes. Ce marché est très prisé des touristes en été pour sa situation privilégiée, avec des étals qui s’égrènent en front de mer.

  • Jours : Dimanche matin
  • Adresse : place de la République, boulevard d’Alger, boulevard de la Libération (Fréjus Plage),

Le marché provençal

Deux fois par semaine, les producteurs et artisans locaux prennent place dans les rues et sur les places pittoresques du centre historique de Fréjus. Les étals regorgent de saveurs et de couleurs provençales et méditerranéennes : des fruits et des légumes de saison, des herbes de Provence et des olives, des huiles et des vins varois côtoient des produits de la mer, coquillages et poissons. Des stands proposent aussi des objets issus de l’artisanat local.

  • Jours : Mercredi et samedi matin
  • Adresse : Centre-ville de Fréjus

Le marché paysan

Les paysans locaux se sont regroupés au sein du marché paysan de la Vallée Rose. Les producteurs tiennent la boutique à tour de rôle et vous présentent les fruits et les légumes de saison qu’ils ont cultivés avec passion. Vous y trouverez aussi de nombreux autres produits régionaux, des fromages, des viandes, des poissons, des conserves et des confitures artisanales, des œufs, des raviolis…

  • Jours : Du mardi au samedi matin, et le vendredi après midi
  • Adresse : 1537 Rue de Montourey, 83600 Fréjus

Les autres marchés traditionnels

D’autres marchés traditionnels sont organisés chaque semaine dans les différents quartiers de Fréjus.

Plusieurs marchés sont organisés chaque jeudi matin. Un marché se déroule ainsi à proximité des arènes romaines de Fréjus, avenue de l’Agachon sur le terrain Gavarini. Un autre rendez-vous vous est proposé à Port-Feéjus, place Dou Galoubet. Les commerçants installent aussi leurs étals à Tour de Mare, sur le parking de la Maison de Quartier.

Le mardi et le vendredi matin, la place de la République à Fréjus Plage et la place de la Poste à Saint-Aygulf accueillent elles aussi des marchés traditionnels.

Les marchés nocturnes

L’été, le marché nocturne anime le front de mer. À la tombée de la nuit, les commerçants s’installent sur les quais du port et en bordure des plages. Des artistes, des artisans, des forains proposent des bijoux, des jouets, des accessoires, des spécialités locales et de nombreuses autres surprises. Une halte conviviale ou gourmande vous attend sur les terrasses des bars et des restaurants voisins, à la fraîche.

  • Jours : Tous les jours en soirée durant la saison estivale
  • Adresse : Port-Fréjus et Fréjus-Plage

Informations pratiques

Les informations communiquées sur cette page vous sont fournies à titre indicatif. Certaines dates, certains emplacements sont susceptibles d’être modifiés. D’autres événements saisonniers sont organisés, comme le marché de Noël qui se déroule chaque année durant environ un mois. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme local pour obtenir plus de renseignements sur les marchés de Fréjus.

Office de Tourisme de Fréjus