sainttropez-valentin-b-kremer-Qn7nEKatmD4-unsplash

Les marchés de Saint-Tropez

Saint-Tropez, station balnéaire réputée sur la Côte d’Azur, est aussi un village de pêcheurs au cœur d’un terroir exceptionnel. Loin du glamour et des paillettes, les marchés sont des occasions uniques de partir à la rencontre d’un Saint-Tropez authentique, accueillant et généreux.

Le marché provençal

À l’ombre des platanes centenaires de la Place des Lices, un marché provençal est organisé deux fois par semaine tout au long de l’année. Les Tropéziens comme les visiteurs de passage peuvent déguster et découvrir de nombreux produits régionaux : olives, fromages de chèvre, fruits et légumes du pays, herbes de Provence, guirlandes d’ail, mais aussi confitures, miels, confiseries, huiles d’olive, vins… Des produits artisanaux locaux sont aussi présentés : savonnettes, poteries, tissus provençaux…

  • Jours : Les mardis et samedis matin
  • Adresse : Place des Lices, 83990 Saint-Tropez

Le marché aux poissons

Partiellement couvert, le marché aux poissons de Saint-Tropez accueille tous les jours les pêcheurs qui proposent les prises de la nuit ou de la matinée. Les locaux comme les vacanciers peuvent y apprécier des poissons d’une grande fraîcheur, pêchés dans la baie voisine : loups, daurades, rougets, murènes, rascasses, saint-pierre s’alignent sur les étals d’une dizaine de stands.

  • Jours : Tous les jours
  • Adresse : Place aux Herbes, 83990 Saint-Tropez

La place aux herbes

La pittoresque Place aux Herbes accueillait jadis le principal marché du village. Accolé au marché aux Poissons, il propose en saison au quotidien des maraîchers, des fromages, des cavistes… Un petit marché convivial et coloré, qui ravit les yeux autant que les papilles !

  • Jours : Tous les jours en saison.
  • Adresse : Place aux Herbes, 83990 Saint-Tropez

Les marchés proches de Saint-Tropez

Les villages voisins de Saint-Tropez accueillent aussi des marchés aux ambiances authentiques.

Vous pouvez par exemple profiter du marché provençal qui se tient tous les jeudis sur la place de l’Église de Grimaud pour visiter ce charmant village. Vous pouvez vous promener dans les rues médiévales, admirer la vue sur la Baie ou prendre un grand bol d’air en suivant le sentier qui mène à l’étonnant Pont des Fées.

De début juillet à début septembre, La Croix-Valmer accueille un marché nocturne au Forum René Rinaudo. Des artisans et commerçants vous proposent jusqu’à 23h00 une grande sélection de spécialités régionales, de produits du terroir, d’objets d’artisanat. Permettant de flâner à la fraîche entre les allées, ce marché nocturne est très animé.

Informations pratiques

Les informations communiquées sont données à titre indicatif. Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour obtenir des renseignements complémentaires et préparer votre découverte des marchés locaux.

Office de Tourisme de Saint-Tropez