Les plages privées de Saint-Tropez

Destination préférée des célébrités, Saint-Tropez est réputé pour son port, son vieux village, son littoral et les paysages enchanteurs de l’arrière-pays. Les amateurs de bains de soleil, de baignades et d’activités nautiques peuvent profiter des services offerts par les plages privées, les paillotes et les restaurants de plage.

La Bouillabaisse

Le restaurant, ouvert toute l’année, vous accueille en salle ou en terrasse dans une ambiance contemporaine et chaleureuse, avec une vue magnifique sur la Baie. Les produits de saison et locaux sont mis à l’honneur, pour une carte de qualité. Le bar offre aussi une belle carte de cocktails, à découvrir avec modération : l’ambiance est tout simplement magique à l’heure du coucher du soleil ! La plage privée, au sable fin et doré, offre des transats confortables et des parasols pour un bain de soleil dans un cadre paradisiaque.

Golfe d’Azur

Situé lui aussi sur la plage de la Bouillabaisse, le restaurant Le Golfe Azur est ouvert toute l’année pour un déjeuner ou un dîner les pieds dans l’eau. La cuisine familiale permet de savourer des plats provençaux préparés avec des produits frais issus du terroir tropézien et varois. Des tables sont installées en terrasse, et le service est aussi possible directement sur la plage. Le bar sert des rafraîchissements et des cocktails (à consommer avec modération). Il est aussi possible de louer des transats pour un farniente sous le soleil de la Côte d’Azur.

Les Graniers

À l’est du village de Saint-Tropez, le restaurant propose une cuisine aux saveurs méditerranéennes, pour savourer des poissons frais dans un cadre chaleureux et à la vue enchanteresse. Le décor, dépaysant, évoque une cabane digne de Robinson Crusoé, avec un soin particulier porté aux détails. L’anse des Canebiers se prête particulièrement au farniente, avec un programme de rêve aux activités universelles : se prélasser au soleil sur un transat, déjeuner ou dîner les pieds dans l’eau, partager un verre ou siroter un cocktail (avec modération), se rafraîchir avec un plongeon dans les eaux turquoise de la Méditerranée.

Pearl Beach

À l’ombre des palmiers ou des voiles, ou sous le ciel azur de Saint-Tropez, les tables du Pearl Beach se nichent dans un jardin paradisiaque, où l’eau des fontaines jaillit et ruisselle. La cuisine raffinée emprunte à la Méditerranée et au Sud sa gastronomie, son terroir et sa créativité. Les amateurs de farniente peuvent louer un transat ou profiter du spa. Des soirées et des événements sont régulièrement organisés pour partager des moments conviviaux en famille ou entre amis.

Le paradis… les pieds dans l’eau !

Le village de Saint-Tropez dans le Var incarne à lui seul un certain art de vivre, et correspond à l’idée que beaucoup se font des vacances de rêve que l’on peut passer sur la Côte d’Azur. Les restaurants et établissements en bord de mer mythiques de cette destination accueillent familles, couples et groupes d’amis à la recherche d’un lieu convivial, romantique ou branché dans un esprit night-club. Ils offrent une pause gourmande, un farniente ou un moment de fête entre deux escapades sur le littoral, de cap en crique.

Vous pouvez aussi passer une journée dans un établissement de plage à Pampelonne, sur la commune voisine de Ramatuelle, ou au nord du golfe à Saint-Raphaël. En effet, de nombreux établissements sont installés sur cette plage mythique et proposent une navette maritime privée depuis Saint-Tropez.

Découvrez les trésors touristiques de Saint-Tropez, les activités nautiques, les meilleurs restaurants et les plages privées les plus populaires en vous rapprochant de l’Office de Tourisme.

Office de Tourisme Saint-Tropez

Découvrez aussi :