bandol-2481326_1920

Les marchés de Bormes-les-Mimosas

Bormes-les-Mimosas est une station balnéaire réputée sur la Côte d’Azur. Pour découvrir un visage authentique et accueillant, visitez les plus beaux marchés de Provence et partez à la rencontre des producteurs locaux, des artisans et des exposants qui vous offrent les plus beaux trésors du Sud, à admirer ou à savourer.

Le marché principal

Toute l’année, les Borméennes et les Borméens se donnent rendez-vous dans le centre historique pour le marché hebdomadaire. Au milieu des rues pittoresques de l’ancien village perché, les exposants proposent un large choix de denrées alimentaires : fruits et légumes des maraîchers locaux, fromages et œufs fermiers, poissons et charcuteries… Des stands non alimentaires recèlent aussi de bonnes affaires, à négocier pour le plaisir ou à saisir sans hésiter !

  • Jours : chaque mercredi en matinée
  • Adresse : Dans le village

Le marché saisonnier

Le quartier de la Favière, près du port de plaisance et des plages, accueille aussi en saison, tous les samedis matins, un marché. Vous y trouverez de savoureux fruits et légumes, des fromages, des œufs, des saucissons et de la charcuterie, de l’huile d’olive, du miel, des confiseries et de nombreux autres articles à savourer, à porter ou à contempler.

  • Jours : le samedi matin en saison estivale
  • Adresse : Quartier de la Favière

Les marchés nocturnes

Durant la saison estivale, la ville de Bormes-les-Mimosas accueille plusieurs marchés nocturnes qui mettent à l’honneur les produits artisanaux locaux et les spécialités régionales. Vous séjournez près du port ? Vous pouvez vous rendre au marché nocturne de la Favière. Un autre marché est organisé en soirée dans le village.

  • Jours : En soirée en saison estivale
  • Adresse : Village ou quartier de la Favière

Les autres marchés provençaux

Un marché se tenant dans une commune voisine peut être l’occasion d’une escapade touristique. De nombreux marchés sont organisés dans les villages pittoresques autour de Bormes-les-Mimosas, pour une immersion au milieu des couleurs, des parfums et des saveurs de la Provence, ou pour partir à la rencontre des artisans et des créateurs varois.

  • Le Lavandou : le jeudi matin
  • La Londe Les Maures : le dimanche matin

Informations pratiques

Les dates et lieux des marchés sont proposés à titre indicatif. Vous envisagez de séjourner à Bormes-les-Mimosas et programmez la visite d’un ou plusieurs marchés ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme local pour obtenir de plus amples informations.

 

Les plus beaux marchés du Var :

Visitez aussi :