sainttropez-valentin-b-kremer-Qn7nEKatmD4-unsplash

Les plus belles plages de Saint-Tropez

Le Golfe de Saint-Tropez propose un cadre enchanteur aux amateurs de baignade et d’activités nautiques. Très prisé par les célébrités du monde, le village de Saint-Tropez est apprécié pour ses musées, ses boutiques, ses restaurants, mais aussi son port et ses belles plages de sable fin. Découvrez les plus belles plages de Saint-Tropez, aux ambiances très variées.

La plage de la Bouillabaisse

Situé avant l’entrée de l’ancien village de Saint-Tropez, en venant de Port-Grimaud, la plage de la Bouillabaisse s’étire sur un environ 500 mètres. Publique et accessible à tous, elle est très appréciée des familles qui bénéficient d’une baignade surveillée, de douches et de sanitaires. Un accès handicapé a été aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Des restaurants sont situés à proximité et offrent un restaurant face à la mer Méditerranée et au Golfe de Saint-Tropez.

Les plages de la Ponche et de la Fontanette

Ces deux plages sont les plus proches du centre-ville de Saint-Tropez. Accessible uniquement à pied, depuis le port ou la citadelle, la plage de la Ponche s’étend sur sur seulement 50 mètres. Un espace bétonné est aussi disponible, avec une échelle pour l’accès à la mer.

La plage de la Fontanette, au pied de la citadelle, mélange galets et sable et est aussi très facilement accessible depuis le centre historique. Vous pourrez très facilement rejoindre les rues commerçantes après votre baignade ou votre bain de soleil.

La plage des Canoubiers

Située à quatre kilomètres à l’est du centre historique de Saint-Tropez, cette belle plage de sable s’étend sur environ 200 mètres. Les Tropéziennes et Tropéziens apprécient tout particulièrement l’accès facile des Canoubiers et les commodités proposées sur place : sanitaires, douches, accès aménagé pour les personnes à mobilité réduite… Des pins parasols, en bordure du sable, offrent une ombre bienvenue en été.

La plage de la Moutte

Vous recherchez un lieu de baignade qui offre une ambiance sauvage, et recherchez une tranquillité relative au cœur de la station balnéaire la plus réputée du littoral varois ? La plage de la Moutte, longue de 300 mètres, est faite pour vous ! L’accès, plutôt difficile, en fait un lieu secret connu seulement des habitués et des initiés. Les lieux n’offrent pas d’aménagements particuliers et la baignade n’y est pas surveillée, mais l’ambiance singulière et dépaysante justifie vos efforts.

Les activités nautiques

Les plages de Saint-Tropez offrent de nombreux loisirs nautiques. Pour un moment de détente en famille, vous pouvez opter pour la location d’un pédalo ou d’un kayak, ou participer à une excursion guidée en stand-up paddle. Vous pouvez aussi vous initier à la plongée sous-marine, et admirer ainsi les herbiers des fonds marins et les nombreux poissons qu’ils abritent.

Les amateurs de sensations fortes pourront vivre de nouvelles expériences : bouées tractées, parachute ascensionnel, Flyboard, virée en hors-bord ou en jet-ski…

Vous pouvez aussi vous promener sur le front de mer. Les quais de Saint-Tropez accueillent quelques-uns des plus beaux yachts du monde.

Activités et attractions touristiques :