bandol-2481326_1920

Les plus belles plages du Lavandou

Entre Hyères et Saint-Tropez, au cœur des paysages somptueux du massif des Maures, le Lavandou enchante les vacanciers avec ses plages de rêve et ses criques discrètes et sauvages. Découvrez les meilleurs endroits pour se baigner ou pratiquer des activités nautiques au Lavandou.

La plage du centre-ville

Au cœur du centre-ville du Lavandou, une belle plage de sable fin, bordée d’une promenade plantée de palmiers, fait face aux îles de Port-Cros et du Levant. Elle descend en pente douce dans la mer, et est donc adaptée aux familles avec de jeunes enfants. Il est ainsi possible de jouer avec des raquettes ou des ballons dans l’eau, en ayant pied.

Un poste de secours assure la surveillance des lieux en été. De nombreux aménagements et un accès handicapé sont disponibles sur place. Plusieurs établissements proposent une location de matelas et une offre de restauration.

La plage de l’Anglade

À la fois familiale et branchée, la plage de l’Anglade accueille de nombreux vacanciers. Les enfants disposent d’un grand espace pour jouer. Des WC, des douches sont accessibles à proximité. Plusieurs plages privées proposent un service de location de matelas et vous accueillent pour un verre, un déjeuner ou un dîner. La promenade piétonne en bois permet de flâner face à la mer.

Les eaux cristallines d’Aiguebelle

Cette plage ne pouvait pas porter d’autre nom qu’Aiguebelle, que l’on pourrait traduire par « belles eaux ». Le sable fin et blond, les eaux pures qui scintillent sous le soleil, les arbres et les villas de charme essaimées dans la colline composent un tableau idyllique. Les lieux sont très appréciés des amateurs de snorkeling, qui viennent admirer les fonds marins. Des WC et des douches sont mis à la disposition des vacanciers.

Les autres plages du Lavandou

Vous voulez vous prélasser au soleil, nager ou vivre de nouvelles expériences ? Découvrez les autres plages du Lavandou :

  • La Fossette
  • Saint-Clair
  • Jean-Blanc
  • L’Eléphant
  • Le Rossignol
  • La Cavalière
  • Le Layet
  • Pramousquier
  • Le Cap Nègre

Les activités nautiques

Différentes activités sont organisées, en saison ou toute l’année, sur les plages de cette station balnéaire touristique de la Côte d’Azur. Le paddle, par exemple, est une activité adaptée aux vacanciers de tous les âges. Il est possible de louer des paddles, ou de prendre un cours. Des loueurs proposent aussi  pédalos, kayaks et canoës.

Les amateurs de sensations fortes ont aussi l’embarras du choix. Le Flyboard offre la sensation incroyable de voler au-dessus de l’eau. Il est aussi possible de louer un jet ski, ou de découvrir d’autres activités comme le kitesurf ou encore le parachute ascensionnel. Sous les vagues, le snorkeling ou la plongée sous-marine vous ouvrent de nouveaux horizons : poissons, algues, crabes et étoiles de mer, coraux rouges… Les paillotes plaisent à un vaste public, avec des ambiances variées : familiale ou branchée, avec un cadre écolo ou luxueux… On peut y déjeuner, louer un matelas.