Les plages privées de Lavandou

Dans le Var, la station balnéaire du Lavandou séduit chaque année de nombreux vacanciers, attirés par les paysages somptueux et un littoral préservé. Les criques et plages font le bonheur des amateurs de soleil et d’activités nautiques, avec en toile de fond les îles de Porquerolles et du Levant. Découvrez les plus belles plages privées du Lavandou, avec leurs paillotes et leurs restaurants, leurs transats et leurs matelas, leurs activités nautiques.

Plage du Beau Rivage

Au sud du Lavandou, la plage privée la Payotte vous accueille onze mois sur douze. Le restaurant propose une cuisine provençale s’appuyant sur une carte de plats faits maison, avec des poissons grillés, des langoustes et une délicieuse bouillabaisse. La vue sur la mer est imprenable, au restaurant ou au bar. En saison estivale, il est possible de louer des matelas et des parasols et de profiter d’un service de snacking en continu.

Welcome Beach

Bienvenue ! Le nom de cette plage privée du Lavandou porte à lui seul toute la promesse d’une journée réussie au soleil. Le Welcome offre une ambiance à la fois cosy et conviviale, pour une pause gourmande ou rafraîchissante avec un large choix de tapas, de poissons sauvages et de langoustes pêchés à proximité. Côté bar, de savoureux cocktails sont servis pour un moment agréable entre amis. Des transats et des matelas sont proposés à la location.

La Siesta Beach

À quelques minutes à pied du centre-ville du Lavandou, La Siesta propose un décor estival et chaleureux propice à la sérénité. La cuisine, à la fois goûteuse et raffinée, trouve son inspiration dans la mer Méditerranée et la gastronomie provençale. Côté bar, soft-drinks, boissons alcoolisées et cocktails sont servis toute la journée. Il est aussi possible de louer un transat sur place pour se prélasser au soleil ou à l’ombre d’un parasol.

Le Baya Beach

Vous souhaitez faire une pause gourmande et cherchez une paillote ou un restaurant en bord de mer ? Le Baya Beach vous accueille le midi et le soir en saison les pieds dans l’eau avec des plats fait maison, des spécialités de poissons et de fruits de mer, des pizzas. Des transats installés sur le sable blond sont proposés à la location, avec des parasols offrant un havre de fraîcheur bienvenu aux heures les plus chaudes de la journée.

Sunsea plage

Située à Saint-Clair, cette plage privée du Lavandou propose une restauration traditionnelle et de succulents plats méditerranéens élaborés à partir d’ingrédients locaux et de saison. Le terroir est mis à l’honneur, décliné en mets salés et sucrés. Certains légumes sont mêmes cultivés sur place, dans le potager du Sunsea plage. Des transats avec matelas et des parasols permettent de profiter des joies du farniente dans les meilleures conditions de confort.

Le 5 Beach

Le restaurant propose une carte provençale avec de délicieux plats cuisinés sur place, pour un déjeuner gourmand et convivial à partager en famille, entre amis ou en amoureux, avec une vue imprenable sur la mer.  La plage privée loue des transats avec matelas et des parasols, pour s’offrir un moment de détente sous le soleil éclatant de la mer Méditerranée.

La Pinède

Ce restaurant accueille une clientèle chic et cosmopolite, qui recherche une paillote offrant un moment de convivialité dans un cadre où la nature a toute sa place. Le décor de rêve, l’élégance et la discrétion des lieux contribuent à une ambiance décontractée et fun, l’un des principaux atouts de la Pinède. La cuisine, créative, met en valeur les saveurs méditerranéennes. Des matelas et des transats, alignés sur le sable blond, accueillent les vacanciers souhaitant passer un moment au calme, pour un bain de soleil, une sieste ou simplement une halte reposante au bord de l’eau.

Le C Beach

Sur la plage de sable de la Fossette, le C Beach accueille les vacanciers en journée et en soirée. Ce restaurant de place séduit par son ambiance cocooning, avec le soir un repas à la lumière des chandelles. Les assiettes de poissons grillés, pâtes aux langoustes et autres spécialités provençales, sont un ravissement pour les papilles, et le cadre enchanteur et sauvage séduit les amoureux d’authenticité. Il est possible de louer sur place un transat avec matelas, pour profiter du soleil et du farniente entre deux plongeurs dans les eaux turquoise de la Méditerranée.

Le Cannier

Ce restaurant, situé sur la plage de Cavalière, propose une cuisine traditionnelle de qualité, qui offre des crustacés, des coquillages, des poissons et des viandes au feu de bois. Ce restaurant les pieds dans l’eau du Lavandou est ouvert toute l’année. Dans un cadre paradisiaque, les matelas permettent de se prélasser au soleil dans les meilleures conditions de confort, à l’ombre des parasols.

La Voile de Cavalière

Ouverte tous les midis en saison estivale, cette plage privée du Lavandou propose des salades, des burgers, des spécialités de viandes et de poissons ainsi que de succulents desserts faits maison, à déguster en terrasse ou les pieds dans le sable. C’est l’endroit idéal pour une halte gourmande entre deux activités nautiques ou une journée de farniente sur la plage.

Tamaris Plage

Le Tamaris Plage vous propose une cuisine traditionnelle et provençale, avec des poissons frais et des plats confectionnés à partir de produits locaux. Le restaurant est ouvert le midi et le soir, pour un déjeuner ou un dîner les pieds dans l’eau. Des matelas et des parasols, installés dans un cadre paradisiaque, sont disponibles à la location. Cette plage privée au Lavandou loue aussi des pédalos et des paddles aux amateurs d’activités nautiques.

Le Café de la Plage

À Pramousquier, le Café de la Plage accueille d’avril à septembre les amateurs de soleil et de nature. La cuisine savoureuse concocte pour vous de succulentes spécialités provençales et plats de poissons. Langoustes, bourrides, bouillabaisses sont disponibles sur réservation. Des transats et des matelas sont proposés à la location, offrant aux heureux vacanciers quelques heures d’une parenthèse enchantée dans un décor de rêve.

La Côte d’Azur, en toute diversité

Les douze plages du Lavandou, station balnéaire du Var non loin de Toulon, accueillent plusieurs plages privées aux ambiances variées. Chaque établissement possède sa propre identité, avec un restaurant, un décor et une ambiance uniques.

L’Office de Tourisme du Lavandou vous propose de nombreuses idées d’activités et des idées d’activités à vivre entre amis ou en famille.

Office de Tourisme Le Lavandou

Découvrez aussi :