bandol-2481326_1920

Tourisme au Lavandou

Dans le Var, le joli village du Lavandou a été bâti dans un cadre magnifique, au coeur de la Côte d’Azur. Vous trouverez au Lavandou des commerces de proximité, tout en bénéficiant de la sérénité et de l’art de vivre propres à un village paisible.

La proximité de la nature justifie l’attractivité touristique de ce village. La randonnée est l’ingrédient principal, pour vous, de vacances réussies ? De nombreux itinéraires ont été tracés dans ce coin préservé de la Côte d’Azur. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le Var. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous désirez essayer l’équitation ?

Comme d’autres villages du Var, Le Lavandou propose un terroir d’une grande richesse. Vous pourrez aussi participer dans la région à une sélection de marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des spécialités savoureuses.

Ssur la Côte d’Azur, partez à la rencontre d’un patrimoine historique et culturel d’une grande qualité : églises et chapelles, forts et châteaux, villages classés, sites archéologiques, musées… Le patrimoine de la Côte d’Azur vous promet de belles découvertes. Ici, un lavoir particulièrement bien conservé. Dans les environs, un château médiéval avec ses remparts et son donjon.

Que faire dans le Var ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme ou du Syndicat d’Initiative pour organiser vos vacances.

Vous recherchez un hébergement au Lavandou ou à proximité du Lavandou ? De nombreux touristes privilégient le camping sous le soleil du Var. Vous trouverez aussi des chambres d’hôtes et des hôtels au charme authentique. Afin de vous aider à préparer votre séjour, nous vous suggérons des hébergements de qualité.

Sous le soleil de la Côte d’Azur

Les 12 kilomètres de littoral du Lavandou abritent plusieurs plages paradisiaques : L’Anglette, La Fossette, Saint-Clair, Aiguebelle, Jean Blanc, Le Rossignol, L’éléphant, la Yet, la Cavalière, Pramousquier, le Cap Nègre… Cette station balnéaire de Côte d’Azur offre aussi de nombreuses activités nautiques : vous pourrez vous essayer aux bouées tractées ou au parachute ascensionnel, vous initier à la plongée sous-marine, embarquer pour une excursion en mer ou opter pour une promenade en kayak ou en paddle.

Les musées varois

Destination nature par excellence, le département s’impose aussi par son offre culturelle très riche. Les musées varois vous séduiront à coup sûr. Vous pourrez découvrir, entre autres, le musée municipal d’ Hyères, la Maison régionale de l’eau à Barjols, le musée Cotignac autrefois et aujourd’hui à Cotignac, l’Aquarium et musée Paul Ricard à Six-Fours-les-Plages, le musée de la société d’études scientifiques et archéologiques de Draguignan, le musée des arts et traditions populaires de Moyenne Provence à Draguignan, le musée des hauts lieux de la Résistance à Aups…