bandol-2481326_1920

Les plus belles plages de La Londe-les-Maures

Cette belle station balnéaire du littoral varois doit son nom au massif des Maures, contre lequel elle est adossée. Les amateurs de baignade et d’activités nautiques s’y pressent chaque année, séduits par l’ambiance familiale, le cadre enchanteur, la qualité de l’eau et la beauté des plages de La Londe-les-Maures.

La plage de Miramar

Cette grande et belle plage de sable fin se situe immédiatement à l’ouest du port de plaisance. Une agréable promenade piétonne permet de flâner face à la mer. Sa largeur en fait un lieu très apprécié des familles : les enfants ont la place de s’amuser et de jouer sur le sable. Un accès a été aménagé pour les personnes à mobilité réduite. On y trouve aussi un poste de secours, destiné à assurer en saison la surveillance de la baignade, des sanitaires et des douches. Il est possible de partager un rafraîchissement, de déjeuner ou de dîner les pieds dans l’eau.

Vous pouvez louer un kayak, un canoë, un stand-up paddle ou un pédalo pour une promenade en mer. Vous préférez les sports de glisse ? Vos vacances à La Londe-les-Maures sont aussi l’occasion de faire le plein de sensations fortes : bouées tractées, jet-ski, Flyboard, wakeboard, windsurf… La plongée sous-marine permet de découvrir la faune et la flore des fonds marins de la Méditerranée. Des écoles de plongée proposent des baptêmes ou des stages de perfectionnement. Des promenades en mer et des escapades à la journée sont aussi disponibles, pour découvrir les trésors cachés du littoral varois.

La plage de l’Argentière

Située à l’ouest, l’Argentière, est la plus grande plage de La Londe-les-Maures. Elle séduit les amateurs de bains de soleil et de baignade par la propreté de ses eaux et son cadre paradisiaque. De nombreux aménagements ont été mis en place pour apporter un haut niveau de confort aux vacanciers : poste de secours ouvert en saison, WC, douches, rampes d’accès pour personnes à mobilité réduite, restaurants les pieds dans l’eau…

Les autres plages

D’autres plages accueillent les vacanciers à La Londe-les-Maures :

  • La plage de Tamaris est située près du port de plaisance et dispose d’un poste de secours ouvert en été ;
  • La plage pour les chiens, comme son nom l’indique, est autorisée à nos plus fidèles amis
  • La plage du Pansard, à l’ouest, est composée de plusieurs anses successives
  • La plage du Pellegrin se situe à l’est, à cheval entre les communes de La Londe-les-Maures et de Bormes-les-Mimosas

Les activités nautiques

Vous pouvez louer un kayak, un canoë, un stand-up paddle ou un pédalo pour une promenade en mer. Vous préférez les sports de glisse ? Vos vacances à La Londe-les-Maures sont aussi l’occasion de faire le plein de sensations fortes : bouées tractées, jet-ski, Flyboard, wakeboard, windsurf…

La plongée sous-marine permet de découvrir la faune et la flore des fonds marins de la Méditerranée. Des écoles de plongée proposent des baptêmes ou des stages de perfectionnement.

Des promenades en mer et des escapades à la journée sont aussi disponibles, pour découvrir les trésors cachés du littoral varois.