bandol-2481326_1920

Tourisme à La Londe-les-Maures

Vous voulez passer vos vacances au calme ? Découvrez La Londe-les-Maures, village pittoresque au coeur du Var. Blotti sous le soleil de la Côte d’Azur, le village conserve le charme de l’authenticité. Le coeur du village accueille des rues commerçantes, offrant aux visiteurs les principaux commerces de proximité attendus en vacances.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive en rapport avec la nature ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs plus confirmés. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à d’autres activités dans le Var : promenades à cheval, via ferrata, parcours d’accrobranche, parapente…

Bouillabaisse avec poissons pêchés du jour, huile d’olive, tapenade, socca et fougasse, ratatouille, gardianne de taureau, soupe au pistou, calissons d’Aix-en-Provence, navettes ou confiseries au miel : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine savoureuse. À Londe-les-Maures, la gourmandise est de mise ! Rendez directement visite aux producteurs locaux et déambulez entre les étals des marchés régionaux.

Les hommes ont contribué à la beauté des paysages de la Côte d’Azur : chapelles, églises, musées, châteaux, fontaines se visitent volontiers.

L’Office de Tourisme de Londe-les-Maures vous donnera des conseils sur les activités à découvrir et les sites touristiques.

Vous désirez séjourner à Londe-les-Maures ou à proximité de Londe-les-Maures ? Vous pouvez découvrir une sélection d’hébergements pour passer vos vacances dans le Var : chambres d’hôtes, campings, hôtels…

Les paysages vivifiants de la Côte d’Azur

Les paysages à couper le souffle du Massif des Maures ne sont pas le seul atout de La Londe Les Maures. Cette station balnéaire, face aux îles de Porquerolles et Port-Cros, est une destination populaire sur la côte d’Azur. Plusieurs plages vous accueillent dans un cadre paradisiaque : préférerez-vous la plage animée de Tamaris, ou privilégierez-vous les petites anses plus sauvages de la plage du Pansard ? De nombreuses activités sont disponibles pour partager des moments privilégiés en famille ou pour vivre des sensations fortes : bouées tractées, location de jet-ski, de paddle ou de kayak, plongée sous-marine ou encore promenade en mer, vous pourrez vous composer des vacances sur-mesure en regardant toujours vers le large.

Les musées du Var

Les paysages et les plages ne sont pas les seules attractions touristiques du Var. Plusieurs dizaines de musées vous ouvrent leurs portes sur la Côte ou en Provence verte : vous pourriez visiter par exemple l’ermitage de Saint-Ferréol et musée des arts sacrés de Lorgues, le musée d’histoire locale et des traditions de Fréjus, l’écomusée des moulins de Régusse, le musée des arts asiatiques de Toulon…