bandol-2481326_1920

Les plus belles plages de la Croix-Valmer

Au sud de Saint-Tropez, la Croix-Valmer est une charmante station balnéaire nichée au cœur de paysages somptueux. Les amoureux de soleil et de baignade se donnent rendez-vous chaque année sur les plages ou dans les criques secrètes, ou multiplient les activités nautiques.

La plage de Gigaro

Véritable porte d’entrée sur le sentier des douaniers et les espaces protégés par le Conservatoire du Littoral. Les vacanciers peuvent se prélasser au soleil, profiter de l’ombre bienfaisante des pins qui bordent l’étendue de sable, se baigner en toute sécurité grâce à la présence d’un poste de secours actif en été. Des activités nautiques, des paillotes, des locations de matelas viennent enrichir l’offre de loisirs. L’accès a été aménagé pour les personnes handicapées.

La Plage du Débarquement

Il est difficile d’imaginer qu’ici, en août 1944, les troupes alliées ont débarqué sur cette place pour libérer la Provence et la France. Aujourd’hui, la plage du Débarquement est un lieu véritablement paradisiaque, avec une belle étendue de sable fin et une situation abritée au fond d’une grande baie. Des maîtres-nageurs sauveteurs assurent la surveillance de la plage en saison. Un ponton permet d’assurer des liaisons régulières à destination des îles d’Or et de Saint-Tropez. Les personnes à mobilité réduite bénéficient d’un accès privilégié. Les vacanciers trouvent aussi sur place des plages privées, des loueurs de matelas et des prestataires de loisirs.

Les Brouis : un paradis qui se mérite

Accessible en empruntant le sentier du littoral ou par bateau, cette plage sauvage se mérite. Véritable havre de paix au cœur de paysages préservés par le Conservatoire du Littoral, elle offre un dépaysement total avec ses eaux d’un bleu scintillant et ses pinèdes. Prévoyez de l’eau et respectez ce lieu unique, à la faune et à la flore d’une grande beauté.

Le paradis les pieds dans l’eau

D’autres plages accueillent les amoureux de la Grande Bleue à La Croix-Valmer.

Tapissée de sable fin, la plage d’Héraclée bénéficie d’une exposition privilégiée face au sud. Les levers et les couchers de soleil y sont magnifiques, et il est possible de déjeuner ou de dîner les pieds dans l’eau grâce à la présence de restaurants les pieds dans l’eau.

La Briande se situe à proximité du Cap Taillat. Avant ou après un plongeon rafraîchissant dans les eaux de la mer Méditerranée, vous pouvez flâner sous les pins ou au milieu des vignobles, ou emprunter une portion du sentier du littoral.

Les activités nautiques

Plusieurs activités nautiques contribuent à l’offre touristique de cette station balnéaire au charme pittoresque. Entre loisir et détente, le paddle est une activité ludique, qui séduit les parents et les enfants. La station balnéaire attire aussi les amateurs de sensations fortes : location d’un jet-ski, Flyboard, wakeboard, windsurf, parachute ascensionnel, flyfish… Les herbiers de posidonies et les poissons du littoral méditerranéen s’admirent pendant une initiation à la plongée sous-marine, ou en nageant en apnée. Les paillotes plaisent à un large public, avec des ambiances variées et une vue sur la mer.