bandol-2481326_1920

Tourisme à La Croix-Valmer

Les villages de Provence-Alpes-Côte d’Azur sont des destinations confidentielles, que l’on se partage entre initiés. C’est le cas de La Croix-Valmer, charmant village au coeur du Var. Ce village typique de la Côte d’Azur vous séduira par son authenticité. Le village de La Croix-Valmer offre aux 2800 habitants, ainsi qu’aux visiteurs de passage, des commerces utiles et une ambiance paisible.

Vous profitez des vacances pour vous essayer à des activités conviviales et de plein air ? De nombreux chemins de randonnée vous attendent dans ce coin préservé de la Côte d’Azur. Vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans le Var : promenades à cheval, initiation à l’escalade, accrobranche, parapente…

Profitant des influences méditerranéennes, valorisant un terroir généreux, la tradition culinaire locale constitue une attraction touristique à part entière. Le territoire proche de La Croix-Valmer vous invite à de belles visites culinaires, à la découverte des producteurs et des marchés régionaux.

Les hommes ont contribué à la beauté des paysages de la Côte d’Azur : églises, châteaux, musées se visitent volontiers.

Vous pouvez organiser votre séjour dans cette région si accueillante en prenant contact avec l’Office de Tourisme.

Vous recherchez un hébergement à proximité de La Croix-Valmer ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le Var : chambres d’hôtes, hôtels, campings…

Sous le soleil de la Côte d’Azur

La Croix-Valmer est une station balnéaire appréciée par les amoureux de la Méditerranée. Aux portes du Golfe de Saint-Tropez, elle offre en cadeaux aux touristes des plages somptueuses et un littoral préservé où se succèdent petites criques rocheuses et anses secrètes. Les amateurs de sensations fortes et les sportifs pourront pratiquer de nombreuses activités sur place ou dans les environs, comme le flyboard, le jet-ski, la plongée sous-marine, le parachute ascensionnel, le kayak… Paillotes, bars et restaurants vous accueilleront ensuite pour un moment de détente en toute convivialité, le temps d’une glace, d’un déjeuner ou d’un verre partagé avec vos proches.

Les îles d’Or

Découvrez au large du massif des Maures l’archipel des îles d’Or. Port-Cros, jadis protégée des anciennes attaques barbaresques par la Tour de l’Éminence, les forts de l’Estissac et de Port Man, possède une biodiversité exceptionnelle. Divers oiseaux y nichent comme le goéland Leucophée, l’aigle botté, le faucon pèlerin. L’île de Porquerolles recèle aussi une biodiversité véritablement exceptionnelle. L’île abrite depuis 1971 le conservatoire botanique national méditerranéen. Le Parc national couvre les îles d’Or, mais aussi une frange littorale exceptionnelle. Enfin, l’île du Levant, la plus orientale des îles d’Or, accueille notamment la réserve des arbousiers. Toujours sur l’île du Levant, Héliopolis est l’un des plus anciens villages naturistes d’Europe. Le Parc protège aussi des fonds marins magnifiques. Les vacanciers y pratiquent la plaisance, la plongée sous-marine, ou profitent des plages, toujours dans le respect des espaces naturels.

Les musées varois

De nombreux musées vous accueillent dans le département du Var. Vous pourrez entre autres découvrir le musée de la plongée Frédéric Dumas à Sanary-sur-Mer, l’aquarium de l’institut Paul Ricard à Six-Fours-les-Plages, le musée arts et histoire à Bormes-les-Mimosas, le musée national de la marine de Toulon…