bandol-2481326_1920

Les plus belles plages du Pradet

Entre Toulon et Hyères, la petite commune du Pradet est aussi une charmante station balnéaire bénéficiant d’un cadre ensoleillé et chaleureux. Vous souhaitez plonger dans les flots bleus de la mer Méditerranée ? Découvrez les plus belles plages du Pradet.

La Plage de la Garonne

Cette belle plage de sable et de galets d’une centaine de mètres de long est adaptée aux familles. Les enfants, en effet, ont pied longtemps et peuvent se baigner en toute sécurité grâce à la présence d’un poste de secours ouvert en été. Vous pouvez vous prélasser au soleil dans un cadre naturel préservé. Des douches et des sanitaires sont aussi disponibles sur place. Les fonds marins se prêtent bien à la pratique du snorkeling (randonnée palmée).

La Plage des Bonnettes

Composée d’un joli sable doré et de petits cailloux, cette plage de 150 mètres de long se situe au pied d’une petite falaise. Elle s’enfonce progressivement dans la mer, ce qui en fait un lieu de baignade adapté aux jeunes enfants. Les vacanciers peuvent profiter des sanitaires et des douches mis à leur disposition. Un poste de secours assure la surveillance de la baignade l’été.

Les autres plages

La plage de Monaco, longue d’environ 200 mètres, est composée de sable et de gravillons. Elle est dotée de douches, de WC et d’un poste de secours.

Le Pin de Galle est accessible après un sentier raide. Cette plage, longue de 150 mètres environ, dispose aussi de sanitaires, de douches et d’un poste de secours ouvert en saison estival.

Vous pouvez aussi vous installer aux Oursinières, une plage d’environ 100 mètres de long constituée de galets et de sable. Le poste de secours est ouvert en saison, et des douches et des sanitaires sont proposés aux vacanciers.

Les activités nautiques

Se baigner et profiter du soleil ne vous occuperont pas pendant votre séjour : vous pouvez aussi vous essayer à de nombreuses activités nautiques. Le paddle, par exemple, est une activité qui plaît aux enfants et aux parents. Des loueurs proposent aussi des kayaks ou des pédalos.

La station balnéaire a aussi prévu des activités plus insolites, riches en sensations fortes. Le Flyboard offre la sensation incroyable de survoler la Méditerranée. Il est aussi possible d’opter pour la location d’un jet ski, ou de découvrir d’autres activités comme le wakeboard ou encore les bouées tractées. Un baptême de plongée sous-marine est l’occasion d’admirer les coraux, les posidonies et la faune parfois endémique des fonds marins de la mer Méditerranée. Les plages privées, les restaurants, les bars et les boutiques du front de mer sont aussi à l’origine de l’atmosphère festive de la station balnéaire, de jour comme en soirée : location de matelas, pause gourmande à quelques mètres des vagues…