bandol-2481326_1920

Tourisme au Pradet

Avec une situation idéale dans le Var, la ville du Pradet s’impose comme une destination touristique appréciée sur la Côte d’Azur.Son climat, ses monuments, sa position au coeur de la Côte d’Azur participent de son attractivité.

Vous souhaitez profiter d’un dîner au restaurant ? Vous recherchez une épicerie, une boulangerie ? Vous désirez profiter d’une sortie shopping ? Vous souhaitez prendre rendez-vous chez le coiffeur ? Vous trouverez les services nécessaires pour des vacances à votre image.

Vous profitez des vacances pour vous adonner à des activités inédites et en rapport avec la nature ? C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les routes et sentiers au coeur des paysages préservés de la Côte d’Azur. Différentes activités peuvent être pratiquées sur la Côte d’Azur : équitation, escalade, accrobranche, parapente…

Comme de nombreux autres villages du Var, Le Pradet propose un terroir d’une richesse exceptionnelle, qui fait le bonheur des touristes.

Visitez directement les agriculteurs et producteurs locaux et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

Vous voulez profiter de votre séjour dans le Var pour découvrir un patrimoine historique ? Vous pourrez visiter les sites touristiques du Pradet (la Villa l’Artaude…), et vous pourrez partir visiter la région pour visiter des villages pittoresques, des châteaux, des églises, des musées du Var. L’Office de Tourisme local vous donnera des renseignements sur les activités disponibles et les sites touristiques à visiter.

À la campagne ou en ville, des hébergements de qualité sont disponibles au Pradet ou à proximité. Campings, chambres d’hôtes, nuit à l’hôtel… Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

Destination Méditerranée

La Côte d’Azur vous offre ici sa lumière généreuse et ses couleurs vibrantes. Les amateurs de baignade profitent de plages aux ambiances variées : si la Plage des Oursinières, accolée au port, est facilement accessible, les plages du Monaco et des Bonnettes bordées par les pins offrent une ambiance plus sauvage. Le Pradet offre aussi de nombreuses activités nautiques avec des baptême de plongée sous-marine, la location de kayak, un sentier sous-marin dans la Baie de la Garonne… Vous pourrez aussi profiter des nombreuses animations et attractions touristiques des stations balnéaires voisines du Pradet.

Le Parc national de Port-Cros et Porquerolles

Découvrez à quelques encablures du massif des Maures l’archipel des îles d’Or. Port-Cros, autrefois protégée des incursions barbaresques par des fortifications comme le Fort de l’Estissac, possède une biodiversité exceptionnelle. On peut y observer des oiseaux comme le goéland Leucophée, le puffin de la Méditerranée, l’aigle botté. L’île de Porquerolles accueille aussi une faune et une flore exceptionnelles, et abrite depuis 1971 le conservatoire botanique national méditerranéen. Le Parc de Port-Cros protège les îles d’Or, mais aussi une frange littorale exceptionnelle. Enfin, l’île du Levant, la plus orientale des îles d’Or, accueille notamment la réserve des arbousiers. Héliopolis, sur l’île du Levant, est l’un des plus anciens centres naturistes d’Europe. Découvrez aussi des plages paradisiaques et des fonds marins d’une beauté exceptionnelle.

Musées du Var

De nombreux musées accueillent les visiteurs sur l’ensemble du Var. Petits ou grands musés ou fondations, vous trouverez de nombreuses idées de sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter l’écomusée agricole à Fayence, le musée Frédéric Dumas de Sanary-sur-Mer, le muséearchéologique à Draguignan, la Maison du patrimoine à Roquebrune-sur-Argens, le musée des hauts lieux de la Résistance d’ Aups, le musée des vins et spiritueux à Bandol, le musée du pays brignolais à Brignoles…