bandol-2481326_1920

Tourisme à Carqueiranne

Destination touristique du Var, le joli village de Carqueiranne se niche dans le cadre somptueux de la Côte d’Azur. Le village de Carqueiranne possède un coeur de village actif, qui accueille différents commerces.

Les vacances vous offrent le temps nécessaire pour renouer avec la nature ? De nombreux itinéraires de randonnée parcourent ce coin préservé de la Côte d’Azur. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département du Var. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou vous initier à l’escalade.

La cuisine de la Côte d’Azur est aussi une attraction touristique à part entière. Vous pourrez découvrir aussi dans la région différents marchés locaux où les producteurs vous partagent des produits du terroir.

Depuis des siècles et des siècles, les hommes participent au charme des paysages de la Côte d’Azur : églises, chapelles, châteaux, musées méritent aussi le détour.

Vous êtes plutôt culture ou nature ? Vous pouvez préparer votre séjour dans cette région si accueillante en prenant contact avec l’Office de Tourisme.

Vous désirez trouver un hébergement dans le département du Var ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Var : campings, hôtels, chambres d’hôtes…

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités proposées et les sites touristiques qui se visitent..

Vous désirez séjourner en région Sud ? Vous êtes plutôt camping, hôtel ou chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de trouver l’hébergement qui réunit vos différents critères.

Rendez-vous sur la Côte d’Azur

La station balnéaire de Carqueiranne, entre Toulon et Hyères, est une destination touristique privilégiée sur le littoral ensoleillé de la Côte d’Azur. Les plages du Pradon, des Pins Penchés ou encore du Canebas, la Pointe Péno accueillent les amoureux de la Mer Méditerranée, à la recherche d’un lieu où se baigner et se prélasser au soleil. De nombreuses activités sont proposées : location de voiliers, de pédalos, de jet-skis, de paddles ou de kayaks, excursions en mer, stages d’initiation à la plongée sous-marine… 

Les musées varois

Durant votre séjour, découvrez aussi les musées du département du Var. Des dizaines de musées vous attendent, dont le musée du santon de Pierrefeu-du-Var, le musée du vêtement provençal à Solliès-Ville, le musée des arts et traditions populaires de Moyenne Provence de Draguignan, le musée des troupes de marine de Fréjus, le Conservatoire du patrimoine à La Garde-Freinet, la Demeure Sellier de Cogolin…