Plage Carqueiranne VarPlage Carqueiranne Var
©Plage Carqueiranne Var

Carqueiranne

Tourisme, visites et activités

 Entre Toulon et Hyères, la station balnéaire de Carqueiranne est une destination touristique populaire pour des vacances sur la Côte d’Azur.

Les vacances vous offrent le temps nécessaire pour renouer avec la nature ? La mer est omniprésente à Carqueiranne, et les plages de cette station balnéaire familiale propose de nombreux sports nautiques. Vous pouvez facilement rejoindre le Parc national de Port-Cros, et visiter les îles de Port-Cros, de Porquerolles ou du Levant.

Vous préférez la randonnée ? De nombreux sentiers de randonnée et chemins cyclistes parcourent ce coin préservé de la Côte d’Azur. En fonction de vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le département du Var. Vous pourriez aussi opter pour une promenade à cheval, ou vous initier à l’escalade.

La cuisine de la Côte d’Azur est aussi une attraction touristique à part entière. Vous pourrez découvrir aussi dans la région différents marchés locaux où les producteurs vous partagent des produits du terroir. Un marché se déroule à Carqueiranne toute l’année chaque jeudi matin.

Vous êtes plutôt culture ou nature ? Vous pouvez préparer votre séjour dans cette région si accueillante en prenant contact avec l’Office de Tourisme.

Vous désirez trouver un hébergement dans le département du Var ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le département du Var : campings, hôtels, chambres d’hôtes…

L’Office de Tourisme local vous conseillera sur les activités proposées et les sites touristiques qui se visitent..

Vous désirez séjourner en région Sud ? Vous êtes plutôt camping, hôtel ou chambre d’hôtes ? Nous vous permettons de trouver l’hébergement qui réunit vos différents critères.

Rendez-vous sur la Côte d’Azur

La station balnéaire de Carqueiranne, entre Toulon et Hyères, est une destination touristique privilégiée sur le littoral ensoleillé de la Côte d’Azur. Les plages du Pradon, des Pins Penchés ou encore du Canebas, la Pointe Péno accueillent les amoureux de la Mer Méditerranée, à la recherche d’un lieu où se baigner et se prélasser au soleil. De nombreuses activités sont proposées : location de voiliers, de pédalos, de jet-skis, de paddles ou de kayaks, excursions en mer, stages d’initiation à la plongée sous-marine… 

Les plages de Carqueiranne

Des musées à proximité de Carqueiranne

À quelques kilomètres de Carqueiranne, le Musée de la Mine de Cap Garonne vous invite dans un parcours souterrain. Vous découvrez la vie des mineurs et les trésors géologiques des lieux.

Toulon est une destination célèbre pour ses musées qui offrent une diversité d’expériences culturelles :

  • Le Musée National de la Marine abrite notamment une collection remarquable de maquettes de bateaux.
  • Le Mémorial du Débarquement et de la Libération en Provence rappelle une bataille peu connue et pourtant essentielle de la Seconde Guerre mondiale.
  • Le Musée des Arts Asiatiques (MAA) présente des collections d’art asiatique organisées en fonction de leur origine géographique.
  • Le Muséum Départemental du Var propose des collections en géologie, paléontologie, préhistoire, botanique et zoologie.
  • Le Musée d’Art de Toulon offre une large gamme d’œuvres d’art ancien, moderne et contemporain.

Les musées du Var

Informations pratiques

Vous souhaitez découvrir les activités touristiques et les plages de Carqueiranne ? Vous recherchez un hébergement ? Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme :

  • Adresse : Port des Salettes, 83320 Carqueiranne
  • Téléphone :+33 (0)4 94 23 44 67

Visitez aussi :

À proximité :

Fermer