Les plages privées de Sainte-Maxime

Au nord du golfe de Saint-Tropez, la station balnéaire de Sainte-Maxime possède un littoral somptueux, baigné par les eaux bleues et turquoise de la Méditerranée. De nombreuses plages privées, restaurants de bord de mer et paillotes offrent une restauration de qualité et de nombreux services : activités nautiques, locations de matelas…

Maxim’ Plage

Située à proximité du Jardin Botanique, sur la plage de la Croisette, cette plage privée possède un restaurant et des emplacements pour louer des matelas et des transats. Il est possible d’y déguster de savoureux plats italiens et méditerranéens avec une vue imprenable sur le golfe de Saint-Tropez. Une adresse appréciée pour déjeuner ou dîner les pieds dans l’eau.

Le Diamant

Situé lui aussi sur la plage de la Croisette, le Diamant propose une carte de qualité, élaborée à partir de produits frais. Dans une ambiance chaleureuse, gourmets et gourmands peuvent savourer des salades, des poissons pêchés le jour même, des viandes délicieuses. L’établissement fait face au village de Saint-Tropez, offrant une vue sensationnelle sur le Golfe et les navires luxueux qui y mouillent.

Les Copains d’Abord

À quelques minutes à pied du port de plaisance et du centre-ville de Sainte-Maxime, le restaurant Les Copains d’Abord propose un service continu, pour un déjeuner, une pause gourmande, un apéritif ou un dîner les pieds dans l’eau. Le bar offre une carte variée, avec de nombreux rafraîchissements disponibles. L’espace plage privée propose à la location des transats avec des matelas et parasols dans un cadre enchanteur.

Côté Plage

Le restaurant du casino Barrière de Sainte-Maxime, ouvert toute l’année, permet de déjeuner les pieds sur le sable en été. La carte porte en elle toute la générosité du sud de la France, avec des plats traditionnels et provençaux gorgés de soleil. Le décor, aux tons doux, offre une atmosphère paisible. Palmiers, parasols et transats offrent un espace propice au farniente.

Havana Plage

Vous voulez déguster une savoureuse cuisine méridionale en profitant d’un panorama imprenable sur le Golfe de Saint-Tropez ? Havana Plage vous propose salades, pizzas et grillades dans un cadre idyllique. Il est aussi possible de louer un transat ou un matelas à la demi-journée ou à la journée, pour profiter du soleil en étant confortablement installé(e). Pour une pause gourmande à toute heure, certains plats sont servis en dehors des heures de déjeuner et de dîner. 

Mario Plage

Située sur la plage de la Nartelle, l’une des plus belles de Sainte-Maxime, cette plage privée vous accueille dans un cadre enchanteur. Le restaurant propose une carte variée, avec un assortiment de salades, de tatakis, de tartares, des viandes, des poissons et fruits de mer. L’espace bar possède une carte de cocktails et sert de nombreux rafraîchissements toute la journée.

Le WYC

La plage privée Le WYC, située à la Nartelle, propose des transats pour une journée de farniente sous le soleil de la Côte d’Azur. Le restaurant, dans un cadre sublime, sert une cuisine raffinée qui repose sur les meilleurs produits du terroir varois : poissons, truffes… L’espace détente propose des séances de massage. Les plus sportifs peuvent profiter des activités nautiques : location de bateau, de jet ski, ski nautique, wakeboard… 

Mahi Plage

Ouvert midi et soir en saison, le Mahi Plage offre une cuisine traditionnelle généreuse, pour un déjeuner les pieds sur le sable fin et blond de la plage de la Nartelle. Les transats permettent de profiter du soleil de la Méditerranée, pour un moment de détente et de farniente. Des soirées avec musique live sont organisées régulièrement en été.

La Voile

Au restaurant La Voile, les produits de la mer sont à l’honneur. La cuisine, raffinée, met en valeur des poissons, des fruits de mer et coquillages d’une grande fraîcheur, pour des plats savoureux. La plage privée propose à la location des transats avec des matelas, à l’ombre appréciée des parasols.

Barco Beach

Le restaurant est réputé pour sa cuisine fusion et créative, qui met en valeur des ingrédients nobles et généreux : poissons frais, fruits de mer, viandes de qualité, spécialités Thaï. Le Sun Bar propose une carte fournie, avec des cocktails, des vins et boissons diverses. La plage privée propose à la location des transats et des matelas, pour un moment de farniente sous le soleil ou à l’ombre d’un parasol. Un espace enfants fait le bonheur des plus jeunes… et de leurs parents ! 

Les poissons et les viandes sont grillés à la plancha, directement à table.

Le Saint Barth

Situé sur la plage de la Nartelle, à l’entrée du golfe de Saint-Tropez, le Saint-Barth propose une cuisine faite maison, reposant des produits frais et des contacts étroits avec les fournisseurs. La carte, qui met en valeur des plats gourmands et savoureux, est à elle seule un gage de qualité. Cette plage privée réputée de Sainte-Maxime propose aussi une piscine et un bar aquatique, ainsi que des transats et des beds pour passer un moment reposant sous le soleil.

La Reine Jeanne

Au nord de la plage de la Nartelle, à l’écart de la foule, la Reine Jeanne propose un cadre nature et convivial dans un esprit très paillote. La cuisine est à l’image des lieux : simple et généreuse. Il est possible de louer des transats pour un bain de soleil ou un moment de farniente au bord de la mer.

Les Éléphants

Située au nord de Sainte-Maxime, la plage des Éléphants a inspiré le dessinateur de la bande dessinée Babar avec son décor enchanteur. La plage privée propose une cuisine de qualité, aux influences asiatiques : tataki de bœuf ou de thon, wok de légumes… Des transats sont installés sur le sable en été, et offrent aux vacanciers un cadre idyllique et tout le confort attendu pour une pause farniente sous le soleil de la mer Méditerranée, ou à l’ombre des parasols.

Kalmos K’fe

Avec son décor tout en bois et en pierres, aux accents caribéens, le Kalmos K’fe est un lieu dépaysant pour un déjeuner ou un dîner face à la mer, en terrasse ou les pieds dans le sable. Des transats et des matelas sont proposés à la location, pour un moment de farniente sous le ciel bleu de la Côte d’Azur. La petite crique offre un cadre enchanteur.

Les Planches

Dominant la mer, le restaurant Les Planches possède une terrasse avec vue panoramique sur la mer. La cuisine, raffinée, fait honneur aux saveurs méditerranéennes avec des produits de la mer, des viandes, des salades, des pâtes… La plage privée propose à la location des transats et des matelas, afin de profiter du soleil confortablement installé(e).

Le 44

Cet élégant restaurant de plage, avec vue mer, propose des plats méditerranéens et provençaux savoureux. Il est possible de louer un transat avec matelas à l’abri du vent, pour profiter du soleil de la mer Méditerranée ou se prélasser à l’ombre des parasols. Différentes prestations sont proposées pour passer une journée inoubliable : bar à tapas, snack, espace relaxation…

Une journée au paradis

Les plages privées offrent une pause gourmande bienvenue ou un moment de détente apprécié pendant vos vacances sur la Côte d’Azur. Pour trouver l’établissement qui vous accueillera pour une journée ou qui deviendra votre lieu de prédilection durant toute la durée de votre séjour, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme. Vous pourrez ainsi connaître les restaurants de bord de mer et les prestataires de loisirs, pour alterner entre farniente et activité nautique.

Office de tourisme de Sainte-Maxime

Découvrez aussi :