bandol-2481326_1920

Tourisme à Sainte-Maxime

Destination touristique incontournable dans le Var, Sainte-Maxime est très visitée. Située sur la Côte d’Azur, la ville possède un charme certain avec ses monuments, son centre historique, ses activités…

Vous désirez découvrir la Côte d’Azur tout en bénéficiant des meilleures conditions de confort ? La ville de Sainte-Maxime vous offre des boutiques et des commerces, des cafés, des restaurants…

À Sainte-Maxime, la nature est toujours accessible. C’est l’occasion de vous initier à la randonnée ou de vous promener à vélo ou VTT sur les chemins au coeur des paysages préservés de la Côte d’Azur. Selon vos envies, vous pourrez aussi vous essayer à différentes activités dans le Var : baptême de l’air, via ferrata…

Comme de nombreux autres villages du Var, Sainte-Maxime propose un terroir généreux.

Rencontrez les producteurs locaux, directement dans leur ferme, ou sur les différents marchés qui se tiennent dans la région.

Vous pourrez notamment découvrir sur place la Tour carrée, la Villa Bellevue… Que faire dans le Var ? Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour découvrir des activités.

Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Vous êtes plutôt camping, chambre d’hôtes ou hôtel ? Nous vous aidons à réserver un hébergement.

Les plages de Sainte-Maxime

La station balnéaire de Sainte-Maxime est une destination touristique tendance sur la Côte d’Azur. Ses plages de rêve comme la Nartelle, les Eléphants ou la Madrague, ne sont pas étrangères à cette popularité. De nombreuses activités et animations vous garantissent aussi des vacances les pieds dans l’eau riches en émotions ! Vous pourrez ainsi partir nager avec les dauphins, découvrir depuis la mer le Golfe de Saint-Tropez, louer un bateau, un paddle, un kayak ou un pédalo… Envie de farniente ? Les terrasses des cafés, les paillotes et les plages privées de Sainte-Maxime vous offriront un refuge bienvenu, ou seront en fonction des établissements et du moment de la journée des lieux de fête endiablée. En famille, entre amis ou en couple, Sainte-Maxime est la station balnéaire tendance pour vos futures vacances !

Musées du Var

Pendant vos vacances, découvrez aussi les musées du département du Var. Des dizaines de musées vous attendent, dont l’écomusée municipal des moulins de Régusse, l’ermitage de Saint-Ferréol et musée des arts sacrés de Lorgues, le musée du vêtement provençal à Solliès-Ville, le musée Simon Segal à Aups, le musée de la gendarmerie et du cinéma à Saint-Tropez, le Mémorial des guerres en Indochine de Fréjus…

Activités et attractions touristiques :