bandol-2481326_1920

Tourisme à Sanary-sur-Mer

Dans le Var, la ville de Sanary-sur-Mer est une destination touristique populaire.Son climat, ses monuments, les paysages baignés de soleil de la Côte d’Azur en font une ville agréable.

Vous voulez découvrir les attractions touristiques de la Côte d’Azur tout en bénéficiant d’excellentes conditions de confort ? La ville de Sanary-sur-Mer propose des commerces, des cafés, des restaurants, des pharmacies, des distributeurs de billets…

La nature est au coeur de l’attractivité de Sanary-sur-Mer. C’est l’occasion de pratiquer la randonnée ou de vous promener à votre rythme à VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages préservés de la Côte d’Azur. Pendant vos vacances sur la Côte d’Azur, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous désirez participer à une promenade à cheval ?

Des rives de la Méditerranée aux alpages des vallées alpines, l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie aussi sur une cuisine généreuse.

La cuisine fait partie de l’identité de cette partie de la Côte d’Azur, où des producteurs amoureux de leur métier ont élaboré de savoureuses spécialités locales.

Vous aimez programmer des visites culturelles pendant votre séjour ? Vous apprécierez les monuments de Sanary-sur-Mer (le Domaine de Pierredon…), et les villages de caractère, les châteaux, les églises, les musées du Var. Vous pouvez contacter l’Office de Tourisme pour obtenir des monuments à visiter à proximité.

À la campagne ou en ville, des hébergements de qualité sont disponibles à Sanary-sur-Mer ou à proximité. Vous appréciez le camping pour sa proximité avec la nature ? Vous préférez réserver un hôtel ou une chambre d’hôtes ? Vous pourrez facilement réserver un hébergement dans la région.

Une station balnéaire authentique et branchée

Sanary-sur-Mer offre aux vacanciers de multiples visages. Le centre historique, authentique et animée, est une étape incontournable avant une promenade sur les quais du Port. Les nombreuses plages répondent aux attentes de toutes et tous : familles, groupes d’amis, amateurs de calme ou amoureux de lieux branchés, vous choisirez en fonction de vos envies entre les plages de Portissol, de Bonnegrâce ou encore du Lido. De nombreuses animations et activités nautiques sont proposées durant la saison estivale.

Les musées du Var

De nombreux musées vous proposent leurs collections et accueillent les visiteurs sur l’ensemble du Var. Nous pouvons citer l’écomusée municipal des moulins de Régusse, le musée autrefois et aujourd’hui situé à Cotignac, le musée du patrimoine de Trigance…