Les plages privées de Ramatuelle

Station balnéaire branchée sur la Côte d’Azur, Ramatuelle accueille de nombreuses plages privées aux ambiances très variées. En journée ou en soirée, pour un instant de farniente les pieds dans l’eau, un déjeuner ou un dîner face à la mer, un apéritif convivial ou une soirée festive, sur des rythmes endiablés. La plage de Pampelonne, longue de cinq kilomètres, accueille en effet des paillotes, plages privées et restaurants dont la réputation n’est plus à faire. Du sud au nord, découvrez une sélection des meilleurs établissements de plage de Ramatuelle.

Le Tropicana

Au sud de la plage de Pampelonne, au pied du phare de Cap Camarat, le Tropicana est le lieu idéal pour une pause gourmande les pieds sur le sable. La cuisine est confectionnée à partir de produits frais, avec une cuisine aux saveurs provençales et méditerranéennes. Les transats alignés sur le sable sont une invitation au farniente, à l’ombre d’un parasol ou sous le soleil de la Côte d’Azur.

L’Esquinade

Appréciée autant des Varois que des vacanciers, l’Esquinade est une plage privée familiale de Ramatuelle. L’accueil est ici simple et généreux, avec une cuisine offrant entre autres un large choix de grillades et pizzas au feu de bois. Vous pouvez louer sur place un matelas et du matériel de plage. C’est le lieu idéal pour un déjeuner ou un dîner face à la mer.

Indie Beach House

Plage privée à Ramatuelle ? Destination exotique évoquant les contrées lointaines où évoluait Lawrence d’Arabie ? L’Indie Beach est un lieu hors du temps, adossée aux dunes de la plage de Pampelonne. Des tapas aux saveurs du sud de la Méditerranée, des pièces de viandes ou de poissons cuites sur le grill attendent les gourmets comme les gourmands. L’espace bar sert cocktails et rafraîchissements. Un espace dédié au farniente accueille transats et parasols.

Cabane Bambou

Le dépaysement est assuré à la Cabane Bambou, à l’ombre des tamaris. Le restaurant de plage propose une cuisine de qualité, qui exploite des produits locaux de saison en y apportant une touche d’exotisme, inspirée par les saveurs de gastronomies lointaines. Cabane Bambou est une invitation au farniente, sur la terrasse ombragée ou allongé(e) sur un matelas, côté plage privée. De nombreux cocktails sont proposés et servis sur le sable, pour une pause festive ou conviviale (à consommer évidemment avec modération).

Verde Beach

Plage privée réputée à Ramatuelle, le Verde Beach offre plusieurs visages. Familiale et décontractée en début de journée, elle devient plus festive tandis qu’avance l’après-midi et que se profile l’heure de l’apéritif. Le décor, authentique et chaleureux, trouve son harmonie dans la rencontre entre les dunes de sable blond et les couleurs douces du bois flotté. Le restaurant est réputé pour sa carte gastronomique, avec des plats signatures. Des matelas et des transats sont alignés face au large.

Nikki Beach

Le voyage se fait aussi par l’assiette, avec un goût d’ici et d’ailleurs. Ici, avec des plats aux saveurs méditerranéennes. Ailleurs, avec des mets aux accents asiatiques. Résolument chic et élégante, Nikki Beach est le rendez-vous des célébrités qui apprécient autant son restaurant et son bar que sa piscine, qui sirotent un cocktail signature sur l’un des beds, sous le soleil de la Côte d’Azur ou à l’ombre des palmiers.

La Réserve à la Plage

L’ambiance bohème chic, imaginée et dessinée par Philippe Stark, rappelle l’esprit originel de Ramatuelle et de la plage de Pampelonne. Le restaurant propose une cuisine méditerranéenne, fraîche, parfumée et généreuse, avec une cuisson au barbecue de viandes et de poissons du jour. On y vient pour un déjeuner ou un dîner en salle ou en terrasse, une pause détente au bar, un long farniente au soleil, allongé(e) sur un matelas ou un transat.

Byblos Beach

Est-il encore utile de présenter le Byblos, palace tropézien qui accueille personnalités et célébrités du monde entier ? L’hôtel 5 étoiles s’est doté de sa plage privée à Ramatuelle. Le décor, en bois naturel et corde, s’inspire du monde marin. Le bar-lounge propose des cocktails signatures, à savourer dans un cadre cosy ou sur un transat confortable, pour profiter d’un bain de soleil sur le sable blond de Pampelonne. Tous les midis, le restaurant propose une cuisine aux saveurs du Sud.

La Serena

Pour les lève-tôt, un petit-déjeuner healthy est servi le matin. Le restaurant, avec sa terrasse surélevée, permet de savourer de délicieux plats en profitant d’une vue imprenable sur la mer. Le bar propose chaque soir un apéritif en musique. Des animations musicales sont aussi régulièrement proposées en soirée durant la saison estivale. Des matelas sont proposés à la location, pour profiter confortablement du soleil.

Cap 21 – Les Murènes

La murène, poisson présent en Méditerranée, a donné son nom à cette plage privée de Ramatuelle. La cuisine provençale permet de savourer des produits de la mer délicieux, avec chaque jour des suggestions différentes. Des matelas et des transats sont proposés à la location, pour un moment de farniente au soleil.

Le Club 55

Le Club 55 porte dans son nom son histoire. Créée en 1955, cette plage privée de Pampelonne est une véritable institution à Ramatuelle. Le cadre exceptionnel, l’accueil chaleureux et la cuisine généreuse ont séduit au fil des décennies de nombreuses célébrités, et continuent aujourd’hui encore d’attirer stars et personnages publics. Des matelas et des transats sont proposés à la location en saison estivale.

Le Tiki Club

Le Tiki Club sert une cuisine savoureuse et parfaitement maîtrisée, aux accents méditerranéens. L’ambiance, familiale et zen, est une invitation à la quiétude et à la convivialité. Des transats confortables, installés sur le sable doré, accueillent les amateurs de bains de soleil. Des animations musicales sont régulièrement organisées.

Pirata Beach

L’ambiance festive du Pirata Beach en fait une destination conviviale et animée. La carte du restaurant propose des spécialités aux saveurs latines, et le bar propose un assortiment de vins, de boissons alcoolisées et de softs. Le soir, un karaoké ou une soirée à thème participe à l’atmosphère décontractée et branchée du lieu. 

Le Bagatelle Beach

Une cuisine généreuse, un service à l’indiscutable excellence et une programmation musicale éclectique font du Bagatelle un lieu à l’ambiance festive. Présent dans le monde entier, à Londres, Miami, New York City, Dubaï, Sao Paulo, Rio de Janeiro ou encore Courchevel, Bagatelle a su créer un concept unique, décliné ici en plage privée dans l’une des destinations les plus branchées de la Côte d’Azur. Restaurant, bar, matelas et transats offrent de nombreuses prestations pour une journée réussie en bord de mer.

Stefano Forever

Ce restaurant italien donnant sur la plage de Pampelonne est aussi réputé pour son ambiance festive et ses divertissements. La décoration baroque et les spectacles qui s’y déroulent font du Stefano Forever un lieu à part dans le petit monde des plages privées de Ramatuelle. Vous souhaitez vivre une expérience unique, dans un cabaret les pieds dans l’eau ? Vous serez comblé par le Stefano Forever !

Neptune Plage

Les amateurs de naturisme se donnent rendez-vous au Neptune, la plage naturiste de Ramatuelle, pour un bronzage intégral à l’abri des regards indiscrets (et des vents). La cuisine est préparée sur place et est réputée pour ses poissons grillés. Il est possible de louer sur place un matelas, et ainsi profiter du soleil dans les meilleures conditions de confort.

Playamigos

L’esprit bohème à l’origine du succès de la station balnéaire de Ramatuelle est toujours présent à Playamigos. Le cadre chic et les couleurs solaires contribuent à une ambiance à la fois chaleureuse, conviviale et décontractée. Le restaurant propose une cuisine méditerranéenne, tandis que l’équipe du bar sert boissons et rafraîchissements pour un apéritif généreux et ensoleillé.

Le Tamaris Beach

Le décor rappelle les cabanes élégantes des îles de l’océan Indien ou des Caraïbes. Le restaurant permet de savourer un délicieux repas face à la mer, avec un assortiment de pizzas cuites au feu de bois, de salades, de viandes et de poissons. Des animations musicales sont régulièrement proposées.

L’Orangerie

Ce restaurant de plage au décor tout en bois et en toiles de couleurs claires offre un cadre dépaysant et exotique. La carte est préparée à partir de produits de saison, et est réputée pour ses poissons et la gourmandise de ses desserts. Des matelas et des transats sont proposés à la location. La plage privée met divers équipements à la disposition de ses clients : espace spa, terrains de pétanque…

Loulou

Il règne ici un air de nostalgie, à la rencontre de l’esprit de la French Riviera des années 1950. Farniente et Dolce Vita sont ici les maîtres-mots d’une journée réussie, dans un cadre où la simplicité rencontre le naturel. Le bois blanchi à la chaux des bardages rappelle les anciennes maisons de pêcheurs, les voiles de bateaux protègent les clients du soleil, les transats en bois, aux matelas confortables, sont une invitation au farniente.

Moorea

Le décor polynésien de cette plage privée vous fait voyager de Ramatuelle et de la Côte d’Azur aux lointaines îles de Tahiti. La cuisine raffinée, dans un esprit provençal, ravit les papilles. La terrasse est équipée d’une pergola bioclimatique, pour profiter d’une fraîcheur bienvenue aux heures les plus chaudes. Des matelas et des transats accueillent les amoureux de farniente, qui peuvent profiter du soleil ou se prélasser à l’ombre des parasols. L’espace bien-être permet de profiter de massages relaxants ou de séances de yoga.

Le 1051

Dans un esprit green-chic à l’ambiance lounge, le restaurant 1051 propose une cuisine aux accents résolument méditerranéens. Mettant à l’honneur la pêche du jour, les fruits et légumes de saison et des viandes de qualité, elle s’accompagne d’une sélection de vins, grands crus et production locale (à consommer avec modération). L’espace lounge Bar offre un cadre décontracté et convivial, pour s’offrir une pause fraîcheur ou partager un apéritif avec ses proches. La plage privée permet de prélasser au soleil, ou à l’ombre des parasols, confortablement installé(e) sur le sable fin et blond.

Tahiti Beach

Le restaurant est réputé pour ses spécialités de poissons et ses langoustes. Cette plage privée, propriété de l’hôtel-restaurant du même nom, propose de nombreux services : salon de coiffure, soins esthétiques, boutique… Il est possible de passer une journée au soleil, en louant un transat, ou s’offrir une pause détente au bar qui propose de nombreux rafraîchissements.

Bar du Soleil

Dégustez de savoureuses spécialités italiennes, des plats de pâtes, des poissons grillés et un assortiment de salades. Le bar du Soleil est une plage privée à l’ambiance chic et familiale, qui propose un cadre cosy, simple et élégant. Des matelas et des transats sont loués aux vacanciers qui souhaitent passer de longues heures à se prélasser au soleil, ou à l’ombre d’un parasol.

Jardin Tropezina

Dans un cadre aux tons pastel évoquant les jardins d’éden des îles des Tropiques, avec la mer Méditerranée en toile de fond, le Jardin Tropezina propose une cuisine légère aux saveurs méditerranéennes, avec des plats faits maison à déguster au déjeuner ou au dîner. Les transats et les matelas sont idéalement situés pour profiter du soleil dans un environnement paradisiaque, tout au nord de la baie de Pampelonne.

Une certaine idée du paradis…

Le littoral somptueux du Var séduit chaque année de nombreux vacanciers, à la recherche du soleil, d’une eau limpide et de paysages spectaculaires. Les établissements touristiques en bord de mer possèdent chacun leur propre identité, avec des cuisines, des décors et des tarifs diversifiés.

Vous séjournez à Saint-Tropez et voulez profiter d’un établissement de Pampelonne ?  De nombreuses plages privées proposent une liaison maritime avec la station balnéaire voisine de Saint-Tropez, pour une parenthèse magique sous le soleil de la Côte d’Azur.

Vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme pour obtenir des informations complémentaires sur les hôtels, les établissements de plage, les restaurants et les activités nautiques disponibles à Ramatuelle.

Office de Tourisme de Ramatuelle