villes et villages Var

Tourisme à La Môle

Les villages de Provence-Alpes-Côte d’Azur vous offrent un retour aux sources. C’est le cas de La Môle, village pittoresque du Var. Ce village authentique se découvre au fil des rues.

En empruntant les chemins secondaires qui conduisent au village de La Môle, vous vous ressourcerez en toute sérénité, à mille lieues du rythme trépidant du quotidien.

À La Môle, la nature n’est jamais très loin. Sortez votre VTT ou votre vélo, prenez vos chaussures de randonnée et arpentez les routes et sentiers ensoleillés de la Provence. Vous pourrez aussi vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département du Var. Vous avez déjà fait par exemple de l’escalade ? Vous désirez essayer l’accrobranche ?

Connaissez-vous le petit épeautre, cette céréale ancestrale que l’on cultive en Haute-Provence ? Avez-vous déjà goûté aux pommes des Alpes-du-Sud ou au miel des Alpes du Sud ? De la côte méditerranéenne aux alpages des vallées des Alpes, l’attractivité de la région Sud repose aussi sur une gastronomie d’une grande richesse. Visitez directement les producteurs et agriculteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Le patrimoine historique et culturel de la région recèle des trésors remarquables méconnus : églises romanes, calvaires, demeures de caractère, manoirs, châteaux... Préparez vos vacances dans cette région particulièrement agréable en contactant l’Office de Tourisme. Vous recherchez un hébergement à La Môle ou dans les environs de La Môle ? Vous souhaitez loger de La Môle ? Organisez votre séjour en réservant un hébergement qui vous ressemble.

Les musées varois

Durant vos vacances, poussez aussi les portes des musées du département du Var. Des dizaines de musées vous attendent, dont la Maison monsoise à Mons, le musée de la tour carrée de Sainte-Maxime, le musée des vins et spiritueux de Bandol, le musée Autour des sens à Bargemon, le musée historique du centre-Var au Luc, le musée Simon Segal d' Aups, le musée des automates vignerons à La Londe-Les-Maures...