Villes Var

Visiter Le Muy : tourisme et activités

Entre les massifs des Maures et de l’Estérel, Le Muy vous ouvre les portes de la Dracénie : découvrez une petite ville typiquement provençales, accueillante et colorée !

Dans le Var, la petite ville du Muy peut s’appuyer sur un emplacement privilégié pour vous offrir le meilleur cadre de vacances. Sous le ciel ensoleillé de la Provence, le village déroule ses rues et ses demeures anciennes aux façades colorées. Vous trouverez sur place différents commerces de proximité, tout en profitant d’une bonne humeur communicative propre à un village paisible. Une visite du centre historique vous dévoile de nombreux monuments et vous révèle un patrimoine passionnant.

Le Muy est un point de départ idéal pour pratiquer de nombreuses activités de nature. Les chemins de randonnée abondent en Dracénie, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département du Var : vélo, VTT, kayak ou canoë, équitation, escalade, vous avez le choix ! Vous pouvez le golf ? Le parcours 18 trous du Golf Blue Green de Sainte-Maxime est particulièrement réputé.

Vous pouvez aussi passer une journée au parc zoologique de Fréjus en famille, et observer de nombreux animaux.

La gastronomie compte parmi les attractions touristiques de la région. Les boutiques, les producteurs, les restaurants du Muy vous invitent à déguster les spécialités locales. Le jeudi matin et le dimanche matin, le marché du Muy regorge de produits locaux, pour une symphonie de parfums et de saveurs.

Vous souhaitez trouver un hébergement au Muy ou dans les environs du Muy ? Vous désirez séjourner au coeur du Var ? Organisez votre séjour en réservant un hébergement qui vous ressemble. L’Office de Tourisme de la Dracénie vous donnera des conseils sur les activités proposées et les sites touristiques à visiter.

Monuments et musées du Muy

Le Musée De La Libération Du Muy présente un épisode peu connu, et pourtant crucial, de la Seconde Guerre mondiale : le débarquement en Provence, avec la participation d’une importante armée française.

La Tour Charles Quint, construite au XIIIe siècle, doit son nom au courage des Muyoises et des Muyois qui se sont opposés à une tentative d’invasion de l’empereur Charles Quint en 1526.

La chapelle Saint-Pons, à proximité du village, séduit avec son architecture austère et élégante.

Votre promenade vous dévoilera d’autres trésors : ici, une porte ancienne, plus loin une fontaine, au détour d’une place une vue panoramique sur la Dracénie…

Entre vignes, forêts et collines

Le Muy vous propose de splendides paysages, à proximité du massif de l’Estérel et du massif des Maures. De nombreux itinéraires ont été balisés pour accueillir les randonneurs et les cyclistes.

Vous recherchez la fraîcheur ? Plusieurs rivières et plan d’eau arrosent la Dracénie. Vous pouvez descendre l’Argens en kayak, vous promener sur les rives de la Nartuby ou du lac de l’Endre.

Vous souhaitez placer vos vacances au Muy sous le signe de l’oenotourisme ? Plusieurs domaines viticoles proposent de délicieux vins rouges, blancs et rosés à déguster avec modération à l’occasion de votre séjour varois.

Informations pratiques

L’Office de Tourisme Destination Dracénie vous communique l’agenda culturel, et vous apporte toutes les informations pour préparer votre visite ou votre séjour :

Vous souhaitez en apprendre plus sur cette commune ? La mairie du Muy peut également vous apporter des informations sur les commerces, les services, les hébergements et le cadre de vie :

 

Fermer