villes et villages Var

Tourisme au Muy

La petite ville du Muy dans le département du Var pouvait-elle rêver d’une autre situation ? Niché sous le ciel ensoleillé de la Provence, le village déroule ses rues et ses demeures anciennes. Vous trouverez sur place différents commerces de proximité, tout en profitant d’une bonne humeur communicative propre à un village paisible.

Vous profitez des vacances pour pratiquer une activité sportive de plein air ? Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux. En fonction de vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le département du Var. Vous pourriez aussi opter pour une séance d’équitation, ou prendre un cours d’escalade.

Des rives de la Méditerranée aux prairies d’altitude des vallées des Alpes, la diversité des climats dans le sud-est de la France a donné naissance à de nombreuses spécialités régionales. Rendez visite aux producteurs et agriculteurs locaux et partagez l’ambiance unique des marchés régionaux.

Églises et clochers, lavoirs, fontaines, monastères… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine historique et culturel.

L’Office de Tourisme du Muy vous donnera des conseils sur les activités proposées et les sites touristiques à visiter.

Vous souhaitez trouver un hébergement au Muy ou dans les environs du Muy ? Vous désirez séjourner au coeur du Var ? Organisez votre séjour en réservant un hébergement qui vous ressemble.

Musées du Var

Les musées varois participent au rayonnement culturel du département. Musées nationaux, musées municipaux ou fondations, vous pourrez multiplier les sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le Conservatoire du patrimoine du Freinet de La Garde-Freinet, le musée des hauts lieux de la Résistance d' Aups, l'écomusée municipal des moulins de Régusse...

L’Argens

Ce fleuve côtier arrose de ses eaux la Provence verte sur 115 kilomètres, avant de se jeter à la mer au niveau de la station balnéaire de Fréjus. En remontant le cours de l’Argens, vous découvrirez des villages charmants et pittoresques, des paysages enchanteurs et bucoliques.