villes et villages Var

Tourisme aux Salles-sur-Verdon

Situé dans le département du Var, le petit village des Salles-sur-Verdon prend place au coeur de paysages naturels. Non loin des plus beaux sites et monuments du pays du Verdon, le village des Salles-sur-Verdon vous ouvre ses portes pour une escapade au calme ou un séjour plus long.

Aux Salles-sur-Verdon, la nature est toujours présente. De nombreux chemins de randonnée partent du village, avec des itinéraires adaptés aux débutants comme aux marcheurs plus aguerris. Vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à différentes activités dans le Var. Vous pourriez aussi apprécier la région lors d’une séance d’équitation, ou frissonner en parcourant votre première via ferrata.

Aux Salles-sur-Verdon, comme partout dans le Var, les spécialités régionales sont une attraction touristique.

Vous pouvez directement rendre visite aux producteurs locaux. Vous pouvez aussi profiter de la gastronomie locale en vous rendant sur les différents marchés prévus dans la région.

En parcourant les routes du pays du Verdon, vous pourrez découvrir des monuments touristiques et historiques : églises, demeures anciennes, lavoirs, châteaux...

Que pouvez-vous visiter aux Les Salles-sur-Verdon. Rapprochez-vous de l’Office de Tourisme pour découvrir des activités.

Vous désirez séjourner en région Sud ? De nombreux campings, des hôtels, mais aussi des chambres d’hôtes vous accueillent dans le Var. Nous vous aidons à trouver un hébergement dans la région.

Le Parc naturel du Verdon

Les paysages du Verdon sont particulièrement variés. Découvrez les collines du Haut-Var, réputées pour leurs truffes, les Gorges du Verdon, l’Artuby, les lacs et montagnes, le lac de Sainte-Croix, le plateau de Valensole, les basses gorges, arrosées par les eaux devenues dociles du Verdon... Le Parc a été pensé pour accueillir les amateurs d’activités de plein air, tout en permettant la préservation des espaces naturels.. La randonnée est une activité nature populaire dans le Verdon.. Vous pourrez aussi découvrir les routes du Verdon à vélo, pratiquer l’escalade ou le canyoning, vous essayer à la via ferrata ou à l’accrobranche, ou encore découvrir le Parc depuis le ciel en parapente... Les hommes occupent ces terres depuis des milliers et milliers d’années et nous ont transmis un patrimoine historique d’une incroyable richesse : lavoirs, puits, églises, oratoires, chapelles, fours à pain, bornes historiques, moulins à grains, canaux d’irrigation, pigeonniers, châteaux-forts, oppidums... L’agropastoralisme est très actif grâce au travail de producteurs animés par l’amour de leurs terres. Les marchés régionaux et les épiceries de village vous initieront aux saveurs locales : miel, pain d’épices, fromage de montagne, viande d'agneaux, produits maraîchers et fermiers, huile d’olive, liqueurs, huile essentielle de lavande…

Les musées varois

Les musées varois participent au rayonnement culturel de cette destination touristique. Nous pouvons par exemple citer le musée de la reine Victoria à Hyères, le musée national de la marine de Toulon, le Conservatoire du patrimoine à La Garde-Freinet...