villes et villages Var

Tourisme à Rayol-Canadel-sur-Mer

Les pittoresques villages de Provence-Alpes-Côte d’Azur sont des destinations d’exception, à l’écart des routes touristiques. C’est le cas de Rayol-Canadel-sur-Mer, charmant village au coeur du Var. Vous apprécierez l’identité de ce village typique de la Côte d'Azur.

En choisissant d’emprunter les chemins de traverse menant à ce charmant village, vous profiterez d’un tout autre rythme, loin de l’agitation des grandes villes.

Vous aimez passer des vacances sportives, en vous ressourçant au contact d’une nature à la fois sauvage et généreuse ? Sortez votre vélo ou votre VTT, chaussez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte des routes, chemins et sentiers de la Côte d'Azur. Lors de vos vacances sur la Côte d'Azur, vous pourrez aussi vous initier à d’autres activités. Vous pourriez par exemple découvrir cette région lors d’une excursion à cheval, ou frissonner en défiant le vide lors d’une première via ferrata.

Du littoral Méditerranée aux alpages des vallées alpines, l’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur sa gastronomie. Les marchés locaux permettent de participer à la vie locale, tout en profitant des produits du terroir.

Les paysages somptueux ne sont pas la seule attraction touristique de la Côte d'Azur : églises, châteaux, musées constituent aussi des objectifs d’escapades. Vous pouvez organiser vos vacances en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de Rayol-Canadel-sur-Mer. Vous désirez trouver un hébergement dans le Var ? Vous pouvez découvrir un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le Var : campings, hôtels, chambres d’hôtes...

Votre station balnéaire sur la Côte d'Azur

Située entre Hyères et Saint-Tropez, sur un littoral particulièrement touristique, Rayol-Canadel-sur-Mer est réputée pour la qualité de ses plages : plage du Canadel, plage du Rayol, plage de Pramousquier... De nombreuses activités nautiques vous attendent avec la possibilité de participer à des excursions en mer, de prendre part à une visite guidée sur le sentier marin, de louer un pédalo ou un kayak, de vous initier à la plongée en apnée ou à la plongée sous-marine.

Musées du Var

Pendant vos vacances, poussez aussi les portes des musées du département du Var. Plusieurs dizaines de musées vous attendent, dont le musée des arts et traditions populaires de Draguignan, la Maison monsoise à Mons, le musée d'art sacré au Val, le musée Frédéric Dumas de Sanary-sur-Mer, le musée des faïences à Varages, le Muséum d'histoire naturelle de Toulon et du Var à Toulon, la Maison du chocolat à Roquebrune-sur-Argens, la maison de la nature des Mayons...