Les plages privées de Saint-Cyr-sur-Mer

Entre Marseille et Toulon, Saint-Cyr-sur-Mer est une charmante station balnéaire baignée par la mer Méditerranée. Les amateurs d’activités nautiques et de farniente peuvent profiter de plusieurs kilomètres de sable fin et de fonds marins exceptionnels de la baie des Lecques. À l’est, la Madrague a su conserver son âme de petit port de pêche. Plusieurs plages privées, des paillotes et des restaurants en bord de mer offrent aussi de nombreuses prestations touristiques aux vacanciers et aux locaux.

L’Acapulco

Et si vous passiez une journée les pieds dans l’eau « Chez Nono » ? Le restaurant propose un assortiment de salades, de sandwiches et de desserts, pour une pause gourmande bienvenue dans une ambiance amicale et sympathique. Softs, vins et boissons alcoolisées (à consommer avec modération) sont disponibles pour un rafraichissement bienvenu aux heures chaudes de l’été. Il est possible de louer un transat avec matelas et parasol à la journée, pour se prélasser sur le sable fin au soleil ou à l’ombre, selon son humeur.

Le Grain de Sable

Le restaurant permet de savourer une cuisine traditionnelle de qualité tout en profitant d’une vue imprenable sur la mer Méditerranée. La carte propose notamment un assortiment de spécialités de poissons et de viandes au grill, et des plats confectionnés à partir de produits frais et locaux. La terrasse panoramique permet de se restaurer à quelques mètres à peine de la plage. Le Grain de Sable est le lieu idéal pour un dîner au coucher du soleil.

Sporting Plage

Cette plage privée de Saint-Cyr-sur-Mer permet de profiter des eaux turquoise de la Baie des Lecques dans les meilleures conditions de confort, avec la location d’un transat et d’un matelas. Le restaurant assure une restauration légère, avec des salades, des plats du jour, un snack. L’ambiance, décontractée et conviviale, séduit vacanciers et locaux. Sporting Plage propose aussi à la location des transats avec matelas et des parasols.

La Patouille

Restaurant avec grill situé en bord de mer, La Patouille offre une terrasse panoramique pour un déjeuner ou un dîner face à la Grande Bleue. La cuisine propose des plats de poissons raffinés, des pizzas et des viandes. L’ambiance décontractée en fait un lieu chaleureux et convivial, idéal pour les familles. C’est une adresse idéale pour une halte gourmande en journée ou en soirée.

Les Alizés

La plage privée des Alizés propose à la location des transats dotés de matelas confortables, pour une séance de farniente sous le soleil de la Méditerranée ou à l’ombre des parasols. Le restaurant propose une carte aux plats simples et raffinés, à déguster en s’installant aux tables situées sur une terrasse ombragée.

La Plage de Sophie

Ce restaurant de plage accueille sur sa terrasse les gourmets et les gourmands tous les jours en journée, avec un assortiment de spécialités de la mer, de viandes et de burgers, de salades et de desserts. La plage propose à la location des transats avec draps de bain, ainsi que des parasols pour un moment de farniente. Pour se prélasser au soleil ou pour un déjeuner savoureux entre amis ou en famille, la plage de Sophie est une adresse précieuse à Saint-Cyr-sur-Mer.

La Siesta Plage

En semaine ou en week-end, La Siesta est le lieu idéal pour bronzer, se détendre et se prélasser, ou se restaurer sous le soleil de la Côte d’Azur. Le restaurant sert une cuisine délicieuse sur la plage ou en terrasse et propose un assortiment de salades, de produits de la mer, de viandes et de desserts. Les transats accueillent les amoureux de farniente, pour un long moment de quiétude sous la lumière de la Provence.

Family Bains

Le restaurant propose des plats frais et savoureux, préparés et cuits sur place. Les transats et les matelas permettent de passer un moment agréable au soleil, les pieds sur le sable. L’accueil chaleureux et décontracté permet de se sentir immédiatement chez soi. L’espace enfants en fait une plage privée idéale pour les familles.

Open Plage

En saison, le service est assuré en terrasse tous les midis et plus exceptionnellement le soir. Le restaurant propose un assortiment de plats et de suggestions du jour, ainsi que des tapas confectionnées à partir de produits frais et cuisinés sur place. Cette plage privée de Saint-Cyr-sur-Mer propose des transats à la location, et met aussi à la disposition des paddles. Un espace de jeux destiné aux enfants assure une pause ludique aux plus jeunes, pour le plus bonheur des parents.

Tiki Beach

Le cadre harmonieux est propice au bien-être et à l’évasion, dans la bonne humeur et la convivialité. La cuisine, aux saveurs méditerranéennes, est servie en terrasse avec une vue imprenable sur la Baie des Lecques. Des transats avec matelas et des parasols sont proposés à la location à la journée, pour profiter du soleil dans un cadre confortable et reposant.

Pour une journée inoubliable à la mer

Dans le Var, la station balnéaire de Saint-Cyr-sur-Mer séduit de nombreux vacanciers à la recherche d’une destination familiale sous le soleil de la Côte d’Azur. Pour une pause gourmande en bord de mer, restaurants, paillotes et établissements vous accueillent en saison.

Pour préparer vos vacances, vous pouvez vous rapprocher de l’Office de Tourisme et découvrir une sélection d’adresses d’hôtels et de restaurants, des idées d’activités et de sorties…

Office de Tourisme Saint-Cyr-sur-Mer

Découvrez aussi :