bandol-2481326_1920

Tourisme à Saint-Cyr-sur-Mer

Certains villages de la région Sud sont des destinations confidentielles, à l’écart des routes touristiques. Vous serez charmé par Saint-Cyr-sur-Mer, charmant village au coeur du Var. Profitez de la beauté d’un village typique de la Côte d’Azur. Ce village, disposant de plusieurs commerces, s’impose comme une destination idéale.

Vous aimez partir en vacances pour prendre la distance avec un quotidien stressant et vous rapprocher de la nature ? De nombreux itinéraires de randonnée ont été tracés dans ce coin préservé de la Côte d’Azur. Selon vos envies, vous aurez aussi la possibilité de vous essayer à de nombreuses autres activités dans le Var : équitation, initiation au golf, accrobranche, escalade, via ferrata, parapente…

Fruits de Provence (raisins, fraises, abricots, pêches, melons, cerises), poissons de Méditerranée, vins blancs, rosés ou rouges, olives des Alpilles… L’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur de nombreuses spécialités. Rendez visite aux producteurs de la Côte d’Azur et goûtez aux saveurs des marchés régionaux.

En parcourant les routes du Var, vous pourrez partir visiter des monuments touristiques et historiques : chapelles, églises, vieilles demeures, châteaux ou manoirs…

Préparez vos vacances en vous rapprochant de l’Office de Tourisme de Saint-Cyr-sur-Mer.

Vous désirez trouver un hébergement à Saint-Cyr-sur-Mer ou à proximité de Saint-Cyr-sur-Mer ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le Var : chambres d’hôtes, campings, hôtels…

Sous le soleil de Méditerranée

À Saint-Cyr-sur-Mer, la Méditerranée est omniprésente. La plage de sable fin des Lecques est particulièrement prisée dès l’arrivée des beaux jours. Le petit port de La Madrague possède aussi sa propre plage. Plus à l’est, la calanque de Port d’Alon accueille une plage de galets dans un cadre naturel somptueux. De nombreuses activités nautiques proposent aux vacanciers des expériences nouvelles à vivre seul, en famille ou entre amis : plongée sous-marine, paddle, kayak, excursion en mer…

Les musées varois

Pendant vos vacances, découvrez aussi les musées varois. Des dizaines de musées se visitent, dont le musée des troupes de marine à Fréjus, le musée des vins et spiritueux de Bandol, le musée de la reine Victoria à Hyères, le musée des fossiles et minéraux de Bargemon, la Maison du patrimoine à Roquebrune-sur-Argens, le Muséum d’histoire naturelle de Toulon et du Var à Toulon…