villes et villages Var

Tourisme à Tanneron

Vous voulez trouver séjourner en Provence-Alpes-Côte d’Azur ? Dans le Var, visitez le village de Tanneron. Vous profiterez de la personnalité unique d’un village typique du pays de Fayence.

Vous voulez vous mettre au vert, et vous ressourcer loin de toute activité ? Ici, vous pourrez oublier le rythme trépidant de votre quotidien.

Vous comptez passer des vacances sportives, en contact avec la nature ? Sortez votre vélo ou votre VTT, prenez votre sac à dos et parcourez les sentiers du pays de Fayence. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le Var. Vous connaissez par exemple l’escalade ? Vous désirez participer à une promenade à cheval ?

Bouillabaisse sur la côte, tapenade et huile d’olive, soccas de Nice et fougasses, ratatouille, gardianne de taureau, fromages de chèvre ou tomes de montagne dans les Alpes, calissons, navettes marseillaises ou nougats… L’attractivité de la région Sud s’appuie aussi sur sa gastronomie. Le terroir du pays de Fayence vous invite à de belles excursions culinaires, à la découverte des agriculteurs et producteurs.

Le patrimoine de la région vous promet de belles visites. Dans un village, une église joliment restaurée. Plus loin, dans une forêt, une abbaye rappelle que la Provence est aussi une terre de spiritualité. Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour découvrir l’ensemble des curiosités touristiques disponibles dans les environs. Vous voulez séjourner à Tanneron ou à proximité de Tanneron ? Découvrez un large choix d’hébergements pour passer vos vacances dans le Var : chambres d’hôtes, campings, hôtels...

Le Lac de Saint-Cassien

Les lacs provençaux accueillent aussi les amateurs de baignade et de loisirs nautiques. Le lac de Saint-Cassien, niché entre des collines boisées, propose de nombreuses activités : vous pourrez parcourir ses eaux calmes en kayak, canoë, pédalo, stand-up paddle… Vous pouvez aussi concilier une promenade avec une séance de baignade : après quelques heures de marche au cœur de paysages typiques de la Provence, un plongeon rafraîchissant sera le bienvenu.

À quelques kilomètres de la mer Méditerranée

Le littoral méditerranéen est situé à proximité. Vous pourrez vous baigner sur les plages de la Côte d’Azur, ou privilégier les activités nature propres à l'arrière-pays.

Les musées du Var

Durant votre séjour, vous pourrez multiplier les activités culturelles. En effet, le Var abrite plusieurs dizaines de musées. Que faire ? Vous pouvez visiter des musées classiques ou insolites, comme l'art en jouet de Bauduen, le musée des Gueules Rouges à Tourves, l'écomusée agricole à Fayence...