villes et villages Var

Tourisme à Tourtour

Dans le département du Var, le petit village de Tourtour se niche au milieu de paysages saisissants. Au cœur de l’un des plus beaux villages de France, on prend le temps de vivre au rythme indolent de la Provence.

À Tourtour, la nature est toujours présente. Le village est le point de départ de nombreux chemins de randonnée : longueur, difficulté, dénivelé, vous pourrez facilement trouver des itinéraires adaptés à tous les niveaux de pratique. Vous pourrez aussi vous essayer à d’autres activités dans le Var : équitation, parcours d’accrobranche, via ferrata, escalade, parapente...

Bouillabaisse sur la côte, vins rosés, cerises, melons, abricots, pêches, tapenade et huile d’olive, fougasses et soccas de Nice, ratatouille, agneau de La Crau, brousse au lait de brebis ou de chèvre, nougats et calissons : l’attractivité de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur repose aussi sur des spécialités réputées.

La cuisine fait partie de l’identité de Tourtour, où des producteurs amoureux de leur métier vous proposent de savoureuses spécialités locales.

Les activités nature ne sont pas la seule attraction touristique de la Provence : églises, chapelles, musées, châteaux plaisent aussi aux touristes.

Vous pouvez prendre contact avec l’Office de Tourisme pour découvrir des monuments intéressants à proximité.

Vous recherchez un hébergement dans le Var ? Vous préférez séjourner dans un camping, en chambre d’hôtes ou à l’hôtel ? Nous vous aidons à trouver l’hébergement qui réunit l’ensemble de vos critères dans la région.

Tourtour, plus beau village de France

Le village dans le ciel de Provence se situe entre les Gorges du Verdon et la Côte d’Azur et bénéficie du label très recherché Plus beaux villages de France. Celui-ci récompense les villages qui ont su protéger et mettre en valeur un patrimoine architectural remarquable. Vous aimerez flâner dans les ruelles du village, avant de vous attarder à la terrasse ombragé d’un café, avec une vue imprenable sur les collines verdoyantes du Var.

Les musées varois

Les musées varois accueillent de nombreuses collections. Grands musées ou fondations, vous pourrez multiplier les sorties culturelles ! Vous pourrez par exemple visiter le musée pictural architectural Rob Jullien à Lorgues, le musée des objets publicitaires Ricard à Bandol, le musée antique de Tauroentum de Saint-Cyr-sur-Mer, le musée de la société d’études scientifiques et archéologiques de Draguignan...