villes et villages Var

Tourisme à Villecroze

Le village de Villecroze dans le département du Var pouvait-il rêver d’un plus beau décor ? Profitez de l'authenticité d’un village typique de la Provence.

ici un rythme de vie agréable vous est proposé.

La nature participe pleinement du charme de ce village. C’est l’occasion de vous adonner à la randonnée ou de vous promener à vélo sur les chemins de la Provence. Durant votre séjour, vous pourrez aussi expérimenter d’autres activités. Vous avez déjà fait par exemple de l’escalade ? Vous voulez participer à une excursion à cheval ?

À Villecroze, comme partout en région Sud, la cuisine locale est une attraction touristique. À Villecroze et dans les environs, découvrez de nombreux marchés locaux où les producteurs vous font découvrir des spécialités savoureuses.

Églises, lavoirs, fontaines, monastères, châteaux… Partez aussi à la découverte d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel. L’Office de Tourisme local vous donnera des conseils sur les activités à essayer et les sites touristiques. Notre site recense aussi de nombreuses idées d'activités. Vous souhaitez séjourner en région Sud ? Vous voulez séjourner durant vos vacances dans le cadre exceptionnel du Var ? Découvrez des hébergements de qualité.

Entre Verdon et Provence Verte

Villecroze bénéficie d'une situation exceptionnelle, au nord de la Provence verte et au sud du Parc naturel régional du Verdon. Les paysages bucoliques offrent de nombreux chemins de randonnée, et le village voisin de Tourtour, labellisé plus beau village de France, est une destination touristique incontournable. La randonnée et le vélo sont des activités très pratiquées dans cette région vallonnée et boisée, avec des itinéraires adaptés à tous les niveaux.

Les musées varois

Les musées du Var accueillent de nombreuses collections. Nous pouvons citer le musée d'art sacré au Val, l'Espace Castellas à Forcalqueiret, le four du Mitan à Fayence, la Maison du patrimoine à Roquebrune-sur-Argens, le musée de Faykod à Aups, le musée du vieux Toulon de Toulon, l'écomusée agricole à Fayence, le musée Terra Rossa à Salernes...