Avec ses ruelles étroites, ses maisons centenaires, ses cafés et ses restaurants qui possèdent une terrasse avec vue, Bonnieux cultive l’art de vivre provençal. Vous pouvez vous promener dans les vieilles rues jusqu’à l’église haute de Bonnieux, construite au XIIe siècle et restaurée aux XVe et XVIe siècles, et au couvent des Récollets fondé en 1604. Votre promenade vous permet de découvrir les vestiges des anciens remparts et la À 5 kilomètres au nord du village, le pont Julien a été construit il y a plus de 2000 ans par les Romains. Le Luberon compte de nombreux monuments tels que l’abbaye de Sénanque, le château de Lacoste ou les mines d’ocre du Roussillon.
Les activités de plein air sont nombreuses. Votre séjour à Bonnieux est l’occasion de multiplier les randonnées ou de vous promener en VTT ou à vélo sur les chemins et sentiers au coeur des paysages préservés du Luberon et du Comtat Venaissin. Dans les environs du Vaucluse, les activités de nature sont diverses : équitation, initiation au golf, initiation à l’escalade, accrobranche, baptême en parapente…
À Bonnieux, comme partout dans le Vaucluse, la tradition gastronomique locale représente une attraction touristique à part entière : huiles d’olive, vins, fromages, miels, fruits et légumes… Vous pouvez déguster les spécialités régionales dans un restaurant, au marché ou directement chez les producteurs.
L’Office de Tourisme de Bonnieux vous propose également des renseignements sur les activités proposées et les sites touristiques à visiter, ainsi que sur les solutions d’hébergement.